Tous sports – Les principaux enjeux du jour

Par le 19 janvier 2013 à 12h35
Mots clés : , , , , , , ,

On suivra très attentivement en handball les déplacements de Pontault-Combault et Massy ainsi que la réaction d’orgueil de Nanterre face à Poitiers en Pro A, tandis qu’en Ligue AF le Stade Français tentera de s’extirper de la zone rouge.

 

RUGBY

Challenge européen : Stade Français – London Welsh (21h):

Leader de la poule 5, le Stade Français qui vise ouvertement d’aller en finale de cette compétition reçoit les Anglais des London Welsh, au stade du Hainaut à Valenciennes. Battus pour la première fois dans cette compétition il y a une semaine à Grenoble (15-9), les Parisiens peuvent en cas de succès assurer définitivement leur première place du groupe. Et également emmagasiner de la confiance avant le match capital contre Grenoble le 25 janvier, où les Stadistes joueront leur avenir en Top 14.

HANDBALL

Pro D2 : Valence – Pontault-Combault (20h30) :

Pour la reprise du championnat de Pro D2 après plus d’un mois d’interruption, les Pontellois espèrent continuer sur leur lancée de la fin de l’année. Glanant deux succès puis obtenant un nul émérite à Istres, Pontault-Combault s’était brillamment redressé. À confirmer dès ce soir à Valence, un mal classé, capable d’enchaîner trois défaites de rang à domicile, mais d’aller gagner à Besançon et Mulhouse.

Pro D2 : Chartres – Massy (20h30) :

Ce duel entre le 4ème et le 5ème s’annonce aussi passionnant qu’équilibré. Comme le signifiait Emeric Grain : « On se doit d’aller faire des coups à l’extérieur pour se mettre à l’abri », Massy peut en avoir l’occasion ce soir en Eure-et-Loir en clôture de ces matchs aller. Après un mois de novembre canon, les Chartrains ont ralenti la cadence avant la trêve, s’inclinant à Angers puis en partageant les points avec Besançon. Aux hommes de Benjamin Braux de profiter de leur baisse de régime pour asseoir un peu plus leur présence en première partie de tableau.

BASKET

Pro A: Strasbourg – Paris Levallois (20h) :

Le choc de la 16ème journée de Pro A se déroulera au Hall Rhénus entre la SIG et le PL. Un match au couteau entre les deux co-leaders du championnat, où l’issue de la rencontre pourrait bien se résumer au vainqueur du duel entre le pivot strasbourgeois Alexis Ajinca et le pivot parisien Sean May. Auréolé de son premier succès dans le Last 16 de l’Eurochallenge mardi dernier face à Holon, le PL attaque dès aujourd‘hui face à Strasbourg le premier match important d’un mois qui s’annonce autant copieux que décisif.

Pro A : Nanterre – Poitiers (20h) :

Malheur au perdant pour ce duel de mal-classés. Trois défaites de rang ont plongé les Nanterriens juste au-dessus de la zone de flottement. Une zone que côtoie Poitiers depuis le début de saison. En pleine période de doute, les Poitevins font de ce match dans les Hauts-de-Seine l’un des rendez-vous décisifs de la saison. Même son de cloche chez la JSF Nanterre « peut-être le match le plus important de la saison » annonçait même Pascal Donnadieu mardi dernier. Depuis Nanterre s’est qualifié au bout de deux prolongations en Coupe de France face à St-Quentin (Pro B), pas de quoi être rassuré avant ce match couperet.

VOLLEY

Ligue AM : Paris Volley – Narbonne (20h) :

Le Paris Volley en enchaînant deux revers consécutifs s’est remis à portée de ses concurrents directs pour les play-offs. 6ème du championnat, Paris ne possède que trois points d’avance sur Rennes (9e), c’est dire si la réception de Narbonne est capitale pour relancer la machine. A égalité de points,  Narbonne est dans une forme ascendante, comme l’atteste ces trois succès de rang à l’extérieur, dont un clinquant 3-0 à Montpellier.

Ligue AF: Stade Français – Istres (20h) :

C’est avec un mélange d’anxiété et d’excitation que le Stade Français recevra Istres pour l’un des matchs les plus importants de la saison. A la recherche d’un succès et d’un set glané depuis le 27 octobre, les coéquipières de Grace Carter relégables pour la première fois de la saison depuis le revers à Cannes samedi dernier (3-0) affrontent Istres, un concurrent direct, qui reste sur un succès prometteur acquis devant Albi.

Ligue BM : Harnes – Plessis-Robinson (20h) :

La nouvelle terreur de la Ligue B, le Plessis-Robinson rend visite à Harnes avec l’objectif d’enchaîner un 5ème succès cette saison. S’imposant avec brio face à Orange (3-1), un postulant à la montée, le PRVB confirme que sa 4ème place est loin d’être usurpée. Leur parcours ressemble quelque peu à celui de son adversaire la saison dernière, qui avait dominé le championnat pendant cinq mois avant de s’écrouler en fin de saison. Avec trois défaites enregistrées lors des quatre derniers matchs, La formation nordiste n’est pas au mieux

Ligue BM : Asnières – St-Brieuc (20h) :

Revenu aux avant-postes du championnat, Asnières pourrait rejoindre St-Nazaire et Lyon comme les seuls clubs à avoir enchaîner six succès consécutifs. Un  exploit retentissant que les Asniérois tenteront de réaliser face à St-Brieuc. Relégable et pas au mieux en championnat, la formation costamoricaine est toutefois capable de quelques coups d’éclats comme s’imposer à Canteleu (3-2) ou de tenir tête à Martigues lors de la dernière journée (3-2).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles