Tous sports – Les Tops du week-end (22-24 mars)

Par le 25 mars 2013 à 14h42
Mots clés : , , , , , , , ,

Le Racing-Métro qui se rapproche d’une place de barragiste en Top 14, le maintien toujours d’actualité pour Massy en Pro D2, l’exploit de Nanterre sur le parquet de Gravelines et la qualification du Stade Français pour les play-offs sont les principaux faits d’armes du week-end.

FOOTBALL
Le Paris FC est toujours en vie. En s’imposant au finish en Corse contre le CA Bastia (1-2), le club parisien reste encore en course pour le maintien en national. La 19ème journée de CFA2 dans le groupe B a permis à l’Entente SSG de maintenir son fauteuil de leader avec 58 points. Vainqueur d’Évry (1-0), le club val-d’oisien mène la danse avec trois longueurs d’avance sur Chartres, vainqueur de la réserve du Sporting Club de Bastia (0-1) et trois également sur Fleury-Mérogis, tenu en échec par Moissy-Cramayel (1-1).
RUGBY
En alignant un neuvième succès de rang samedi après-midi contre Perpignan (23-19), le Racing-Métro a quasiment assuré sa place de barragiste. Les Racingmen peuvent même espérer finir la saison régulière à la 4ème place. L’autre fait du week-end est à mettre à l’actif de Massy, qui réalise son meilleur résultat de la saison. En s’imposant avec brio contre Pau, troisième (44-20), Massy a réussi un résultat référence qui lui permet de conserver ces chances de maintien.
HANDBALL
Lors de la 21ème journée de Pro D2, Massy a fait la bonne opération en s’imposant contre Dijon, un concurrent direct (34-24). Toujours quatrième du championnat, Massy avance à pas de géant vers les play-offs. Séduisant vainqueur de Limoges (33-31) et profitant des revers de Gien et Hazebrouck, St-Ouen-l’Aumône sort de la zone rouge dans la poule 1 de N1. Dans l’autre poule,  la victoire à l’arraché de Nanterre face à la réserve de Montpellier (27-28), permet au club des Hauts-de-Seine de maintenir sa 3ème place du championnat et ainsi de rester à l’affût pour une éventuelle accession.

Nanterre a surpris Gravelines sur son parquet.

Nanterre a surpris Gravelines sur son parquet.

BASKET
2/2 pour les clubs franciliens en Pro A. Si le Paris Levallois a fait le boulot contre la lanterne rouge Boulazac (90-79), la victoire de Nanterre chez le leader invaincu Gravelines est plus inattendue (89-98). Un succès qui permet aux Nanterriens d’être aux portes des play-offs. En nationale 1 féminine, Franconville a composté son billet pour les play-offs après un succès maîtrisé contre Aulnoye (79-66). Profitant du revers de son rival Kaysersberg, Cergy-Osny-Pontoise a pris les reines de la poule D de N2 après une victoire à St-Maurice Pfastatt (72-90).
VOLLEY
L’histoire est belle pour le Stade Français. Mal en point début janvier, le Stade Français a enchaîné face à Mulhouse (3-0) un 10ème succès de rang. Compostant contre toute attente son billet pour les play-offs, le Stade Français affrontera l’ogre cannois en demi-finale des play-offs. En Ligue BM, Asnières beau vainqueur de Cambrai (0-3) a profité du revers de son voisin le Plessis-Robinson à Martigues (3-0) pour prendre la 4ème place au classement.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles