Accueil A la une Fil Info Foot Fil Info Hand Fil Info Rugby Football Hand Rugby Tous sports – Les principaux enjeux du jour

Tous sports – Les principaux enjeux du jour

Par le 20 janvier 2013 à 11h33
Mots clés : , , , , , ,

En cas de succès à Bordeaux, le PSG reprendrait son fauteuil de leader, tandis que le Racing-Métro fera tourner son effectif lors d’un déplacement sans enjeu au Munster. Pour Issy Paris qui accueille Le Havre, la victoire est obligatoire pour rester dans le bon wagon.

FOOTBALL

Ligue 1 – Bordeaux – PSG (21h)

Salvatore Sirigu n'a plus encaissé de but depuis 596 minutes.

Salvatore Sirigu n’a plus encaissé de but depuis 596 minutes.

En cas de succès du club de la capitale à Chaban-Delmas, les Parisiens prendraient à la différence de buts la première place du championnat. Mais les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas la tête à ça. Suite au décès accidentel d’un de ses dirigeants Nick Broad, le PSG avait demandé le report du match, mais la LFP n’a pas donné suite à cette réclamation. C’est donc dans un contexte lourd et chargé d’émotion que le Paris St-Germain tentera d’effacer sa déconvenue face à Ajaccio (0-0). Surtout que sans ses trois pièces maîtresses Thiago Silva, Alex blessés et Thiago Motta suspendu, les coéquipiers de Salvatore Sirigu sont affaiblis au moment d’aborder un adversaire (4e) coriace à domicile et qui reste sur un succès prometteur à Rennes (0-2).

RUGBY

H-Cup : Munster – Racing-Métro (13h45)

Eliminé de la compétition, le Racing-Métro espère finir la tête haute la compétition. 13 changements ont été opérés par rapport à la défaite contre les Saracens (28-37) la semaine dernière. Une occasion pour Gonzalo Quesada de faire tourner son effectif, mais surtout de relancer quelques joueurs en mal de temps de jeu.

L’équipe probable : Germain – Jané, Bousses, Dumoulin, Bobo – (o) Barkley, (m) Bélie – Le Roux Cronjé, Battut – Metz, Ghezzal – Sa, Noirot, Brugnaut.Remplaçants : Bianchin, Lo Cicero, Orlandi, Qovu, Dellape, Fall, Descons, Matadigo.

HANDBALL

LFH : Issy Paris Hand – Le Havre (16h15)

Si le succès acquis face à Mios a fait un bien fou au club isséen, il demande confirmation dès aujourd’hui avec la réception du Havre au Palais des Sports Charpentier. Malgré un match de haute tenue pendant 50 minutes  face à Mios, les dix dernières minutes et un 8-0 encaissé ont gâché la belle impression laissées par le club des Hauts-de-Seine. Face à eux aujourd’hui, ce sont des Havraises gonflées à bloc qui ont à cœur d’effacer ses deux revers de rang concédés en une semaine face à Fleury Loiret (27-28) puis contre Dijon (24-25).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles