Tous sports – Les Tops du week-end (18-20 janv)

Par le 21 janvier 2013 à 10h39
Mots clés : , , , , , , , ,

Le PSG qui reprend les commandes du championnat de Ligue 1, le soulagement de Nanterre en Pro A à l’issue de son succès contre Poitiers ou encore le premier succès depuis plus de deux mois du Stade Français en Ligue AF ont été les faits marquants d’un week-end très perturbé par les conditions climatiques.

FOOTBALL

Week-end juteux pour le Paris St-Germain. En s’imposant à l’italienne à Bordeaux (0-1) lors de la 21ème journée,  le PSG reprend les commandes du championnat. Leur solidité défensive et le réalisme de Zlatan Ibrahimovic qui sur sa seule occasion à fait basculer la rencontre ont permis aux Parisiens d’effacer leur déconvenue d’Ajaccio lors de la précédente journée. Pour la seule rencontre de football qui s’est déroulée en Ile-de-France, le PSG féminin n’a pas fait de détails en survolant la rencontre contre Toulouse (3-0) au stade Charléty.

RUGBY

Avec très peu de matchs dans les divisions fédérales en raison des conditions climatiques, on retiendra surtout le très bon comportement du PUC et de Suresnes dans la poule 2 de fédérale 2. En remportant une courte, mais précieuse victoire à Trignac (10-15), Suresnes s’affirme au fil des journées comme un prétendant à l’accession. Toujours second, le club suresnois a déjà un pied vers les play-offs. Au même titre que le leader Cognac qui a eu les pires difficultés pour venir à bout à domicile du PUC (14-12). La formation parisienne reste très bien placée à la 3ème place du championnat.

HANDBALL

Carton plein pour les équipes franciliennes en nationale 1 féminine. Au gré d’une attaque prolifique, Alfortville en s’imposant à Dreux (30-40) reste toujours deuxième du championnat, à quatre points du leader La Rochelle. Le promu Aulnay-sous-Bois poursuit sur sa lancée d’une première partie de saison prometteuse en allant gagner à Poitiers (20-26) et grimpe ainsi à la 4ème place du championnat. St-Maur a réalisé une très bonne affaire en remportant son duel face à Pessac en Gironde (24-27). Le maintien se rapproche à grands pas pour le club Val-de-Marnais.

David Lighy décisif lors du succès de Nanterre sur Poitiers.

David Lighy décisif lors du succès de Nanterre sur Poitiers.

BASKET

Dans ce duel de la peur face à Poitiers en Pro A, Nanterre a fait le boulot en remportant une victoire précieuse pour le maintien (85-74). En difficulté depuis le début de la saison, le JSF Nanterre a cette fois-ci rendu une copie très propre, où toutes les individualités nanterriennes se sont mises au diapason pour la réussite de l’équipe. À l’image du trio Meacham, Lighty et Passave-Ducteil qui avec 64 points à eux trois ont éclaboussé de leur talent la rencontre.

VOLLEY

Elle fait du bien cette victoire. C’est ce que les filles du Stade Français ont dû se dire à l’issue d’un succès net et sans bavure contre Istres (3-0) lors de la 13ème journée de la Ligue AF. Avec cette première victoire depuis le 27 octobre, le Stade Français Paris St-Cloud retrouve des couleurs, mais surtout quelques certitudes ébranlées depuis la 4ème journée. Du coup, les Parisiennes sortent de la zone rouge au profit de leur adversaire du jour.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles