Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby – Le Stade Français aime se délocaliser

Rugby – Le Stade Français aime se délocaliser

Par le 17 janvier 2013 à 15h22
Mots clés : , , ,

Pour la 3ème fois cette saison, le Stade Français ira jouer loin du stade Charléty. Lors de la 6ème journée du Challenge Européen ce samedi face aux Anglais des London Welsh, le club parisien « recevra » au stade du Hainaut de Valenciennes.

Pour pallier au manque d’engouement du stade Charléty, les dirigeants parisiens s’emploient un maximum à délocaliser leurs rencontres. Le succès a déjà été au rendez-vous, puisque lors de deux  matchs européens, le Stade a réuni 12 186 spectateurs contre le club italien de Prato (29-6) au MMArena du Mans puis 11 548 contre Grenoble (28-25) au stade Océane du Havre. Soit une affluence deux fois supérieure que si les rencontres avaient été maintenues dans l’antre du 13ème arrondissement. En cette seconde partie de saison, le Stade Français ne jouera plus que quatre rencontres au stade Charléty (Grenoble, Mont-de-Marsan, Bordeaux et Bayonne). Puisque deux matchs ont été programmés au Stade de France contre Clermont (20ème journée – le 2 mars à 15h) puis lors du derby francilien face au Racing-Métro (25ème journée). Entre deux, les coéquipiers de Pascal Papé iront visiter le stade du Grand Lille pour la réception de l’ogre toulonnais (23ème journée), qui devrait susciter un engouement très populaire dans le Nord.

Le stade Jean Bouin devrait être inauguré fin juin ou début août

Le stade Jean Bouin devrait être inauguré fin juin ou début août

Le stade Jean Bouin livré fin juin

Comme le répète depuis des semaines le président du Stade Français Paris Thomas Savare « J’attends la livraison de Jean-Bouin avec beaucoup d’impatience », c’est tout un club qui piaffe d’impatience à l’idée de découvrir ce stade si fonctionnel et si moderne. Finalement prévu pour fin juin, il faudra attendre les premières journées de la saison 2012-2013 pour voir les premiers pas des Parisiens dans leur nouvel outil. Un match d’inauguration devrait avoir lieu fin juin ou début août.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


  • Rem Lelillois

    Les parisiens vont découvrir le Hainaut… Joli stade avec une belle ambiance.

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles