Tous sports – Les Tops du week-end (01-03 fev)

Par le 4 février 2013 à 16h50
Mots clés : , , , , , , , , , ,

Le PSG seul leader du championnat de Ligue 1, Massy toujours en course pour le maintien en Pro D2, la bonne passe de Nanterre en Pro A et le match aller bien négocié d’Issy Paris Hand en Coupe d’Europe sont les principaux enseignements du week-end.

FOOTBALL

Le PSG possède trois points d'avance sur Lyon.

Le PSG possède trois points d’avance sur Lyon.

Le Paris Saint-Germain est le grand gagnant de la 23ème journée de Ligue 1. Large vainqueur de Toulouse vendredi soir (0-4) et profitant des revers conjugués de Lyon contre Ajaccio (3-1) et de Marseille face à Nancy (0-1), le club de la capitale est désormais seul leader du championnat. Les Parisiens possèdent trois points d’avance sur l’OL et six sur l’OM.

Dans le groupe B de CFA2, la bonne affaire du week-end est à mettre à l’actif de Fleury-Mérogis. La formation essonnienne vainqueur des banlieusards havrais de Neiges (2-3) a pris les commandes du championnat, avec trois points d’avance sur l’Entente SSG, défait à Chartres (1-0).

RUGBY

Le soulagement était palpable dans les rangs massicois samedi après-midi à l’issue du duel remporté face à Carcassonne en match en retard de la 18ème journée de Pro D2 (9-3). Cette victoire bien qu’étriquée leur permet de conserver des chances de se maintenir.

Autre succès capital pour le maintien, celui de Bobigny en fédérale 1 qui en venant de Chalon-sur-Saône (22-16) prend ses distances sur la zone de relégation.

Seulement battu une fois cette saison en fédérale 3, Beauvais a lâché du lest sur la pelouse de Plaisir (9-3). Les Yvelinois restent dans les temps pour accrocher les play-offs.

HANDBALL

En remportant la première manche de son 1/8ème de finale de Coupe des Coupes à Stabaek (19-23), Issy Paris Hand a pris une option pour la qualification. Dans la lignée de son succès à Besançon quatre jours plus tôt, les Isséennes semblent reprendre du poil de la bête.

En 1/8ème de finale de la Coupe de France, on retrouvera logiquement le PSG, Tremblay-en-France, Créteil et…Massy. Le pensionnaire de Pro D2 vainqueur de Chartres (37-36) à l’issue d’une séance de jet de sept mètres peut rêver de rencontrer une équipe de LNH au tour suivant. Réponse jeudi soir lors du tirage au sort.

Lors du derby francilien en nationale 1 féminine, Alfortville conserve sa deuxième place grâce à son succès sur Aulnay (25-32).

BASKET

Vainqueur de Cholet (84-77) au terme d’une rencontre maîtrisée de main de maître, Nanterre prend ses distances avec la zone rouge. Surtout après la victoire sur Poitiers et la courte défaite concédée à l’ASVEL, ce succès acquis à domicile confirme la forme ascendante des hommes de Pascal Donnadieu. A noter dans les autres championnats nationaux, le succès de Juvisy dans la poule C de nationale 2 qui a dépassé la barre des 100 points à Maubeuge (85-105). Dans cette même poule, la victoire de l’espoir de Trappes contre Vanves, prétendant à l’accession (68-56).

Le carton du week-end est à mettre à l’actif du Ministère des Finances qui a étrillé la réserve chartraine (54-94) dans la poule G de nationale 3 masculine.

VOLLEY

Il faudra à coup sûr compter sur Asnières et le Plessis-Robinson pour les play-offs. Avec en poche un 8ème succès consécutif obtenu face à Nancy (3-0), Asnières grimpe à la 5ème place du championnat à égalité de points avec son voisin le Plessis-Robinson (5e). Les Robinsonnais ont brillamment repoussé la menace Alésienne (1-3) en remportant leur 11ème succès de la saison.

En nationale 1 masculine, le PUC jouera bel et bien les play-offs. Leur succès sur les jeunes pousses du CNVB (3-1) leur permet de rejoindre Conflans pour la seconde phase, qui débutera le week-end du 16 février.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles