Tous sports – Les Tops du week-end (08-10 fev)

Par le 11 février 2013 à 16h01
Mots clés : , , , , , , ,

Le PSG qui s’envole en tête de la Ligue 1, le Racing-Métro revenu dans la course aux phases finales de Top 14, Massy sur le podium de Pro D2 en handball, le succès retentissant d’Aubervilliers à Wasquehal en N1F de basket et les performances du Plessis-Robinson et du Stade Français en volley sont les grands moments forts du week-end.

FOOTBALL

Au gré de son succès sur Bastia vendredi soir (3-1) et des déconvenues de Lyon et de Marseille, le Paris Saint-Germain s’envole en tête du championnat de Ligue 1. Avec désormais six points d’avance sur l’OL, les hommes de Carlo Ancelotti sont en train de faire plier le championnat. En étrillant Colmar sur sa pelouse (3-0), le Red Star confirme sa forme ascendante dans le championnat de national. Le maintien devrait intervenir plus vite que prévu. Profitant du report du match de Fleury-Mérogis, l’Entente SSG a pris seul les commandes du championnat de CFA2, grâce à son succès aussi précieux que laborieux face au club havrais des Neiges (2-1).

RUGBY

Le Racing-Métro revient à grandes enjambées dans la course à la phase finale. Sa victoire contre Clermont vendredi (12-6), grâce aux quatre coups de pied réussis par Jonathan Wisnewski permet au club altoséquanais de rejoindre Grenoble à la 6ème place. Dans la poule 1 de fédérale 2, le MLSGP en s’imposant largement face à Auxerre (24-18) reste idéalement placé à la troisième place pour les play-offs. Dans la poule 2, la victoire aussi précieuse qu’inattendue de Clamart face à Tours (3e) donne beaucoup d’espoirs aux Clamartois dans la quête du maintien.

HANDBALL

Malgré un adversaire coriace, Issy Paris Hand n’a pas tremblé pour s’imposer au match retour contre Stabaek (26-25) et ainsi se qualifier pour les 1/4 de finale de la Coupe des Coupes. La formation isséenne retrouvera sur son chemin l’une de ses sept formations : Hypo (AUT), Bera Bera (ESP), Leipzig, Thüringer (ALL), Vaci (HON), Volgograd, Rostov (RUS). En Pro D2, le parcours remarquable de Massy continue de faire des étincelles. Son succès à Istres (24-26) permet aux hommes du président Gilles Desgrolard de rejoindre Mulhouse à la 3ème place du championnat et d’assurer à 99% son maintien, objectif du club.

BASKET

La JSF Nanterre se rapproche des play-offs.

La JSF Nanterre se rapproche des play-offs.

Nanterre se met à rêver de jouer les play-offs. En venant à bout de la formation mancelle (81-91), la JSF Nanterre présente un bilan de 9 victoires pour 10 défaites, comme Orléans (7e), Roanne (8e) et Dijon (9e). L’autre coup d’éclat du week-end chez les équipes franciliennes concerne Aubervilliers, qui en nationale 1 féminine s’est payé le scalp du leader Wasquehal au terme d’une rencontre (99-104), qui restera dans les annales, avec 203 points marqués. Une statistique très rare dans le basket féminin.

VOLLEY

Nouvelle démonstration de force pour le Plessis-Robinson qui en survolant le choc de la 18ème journée de Ligue B contre Lyon (3-0) grimpe à la 3ème place à égalité avec le second…Lyon. Une performance remarquable pour l’avant-dernier budget du championnat. En Ligue A féminine, le Stade Français traverse actuellement une très bonne passe, puisqu’en s’imposant face à Nantes (3-1), les coéquipières de Grace Carter se détachent de la zone rouge avec quatre points d’avance sur Le Hainaut, premier relégable.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles