Tous sports – Les Tops du week-end (22-24 fev)

Par le 25 février 2013 à 15h25
Mots clés : , , , , , ,

Le succès du PSG contre Marseille en Ligue 1 avec l’entrée en jeu de David Beckham, le premier trophée de l’histoire d’Issy Paris Hand avec la Coupe de la Ligue et la bonne passe du Plessis-Robinson en Ligue B et du Stade Français en Ligue AF sont quelques faits marquants du week-end.

FOOTBALL

David Beckham est entré à jeu à la 75ème minute de jeu hier contre l'OM.

David Beckham est entré à jeu à la 75ème minute de jeu contre l’OM.

Si la prestation a laissé désirer hier au Parc des Princes lors du clasico, le PSG a néanmois mis hors-course son adversaire du jour pour la course au titre. Au-delà du succès acquis 2-0, c’est la prestation de haute tenue d’Ezequiel Lavezzi qui a marqué les esprits. L’entraîneur parisien n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner en conférence d’après-match : « Lavezzi a fait un match exceptionnel, sa performance était fantastique ».  En CFA2, la bonne affaire du week-end est à mettre à l’actif de l’Entente SSG qui en s’imposant avec autorité contre Noisy-le-Sec (1-2) rejette à quatre longueurs Fleury-Mérogis, victime du sursaut de la réserve du PFC (3-1).
RUGBY
Vainqueur autoritaire de Biarritz (11-23), le Racing-Métro s’installe dans le top 6 du championnat de Top 14. En devançant Grenoble, les Racingmen ont surtout démontré qu’il faudra compter sur eux en fin de saison. Dans la poule 1 de fédérale 2, Suresnes qui cartonne contre Parthenay (69-16), Clamart qui rebondit contre Trignac (18-9) sont des résultats à souligner. En fédérale 3, à retenir le succès de St-Maur qui en s’imposant contre Pithiviers (33-17) prend une option pour le maintien, tandis que Courbevoie a brillamment évité le piège tendu par Epernay (16-21) pour revenir à une longueur de Domont dans la poule 3.

HANDBALL
En s’imposant au finish face à de valeureuses nîmoises en finale de la Coupe de la Ligue (21-23), Issy Paris Hand a remporté le premier trophée de son histoire. Qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe des Coupes, déjà les yeux rivés vers les play-offs du championnat, le club isséen ne semble pas prêt à s’arrêter en si bon chemin. En nationale 1 masculine, les victoires d’Asnières et St-Ouen-l’Aumône à Rezé (30-32) et Lanester (23-26) leur permettent de prendre des points précieux pour le maintien. Dans la poule 3 de nationale 3, la réserve ivryenne en s’imposant sur le parquet d’un concurrent direct Loudéac (28-29) conforte son fauteuil de leader.

BASKET
Auteur d’une démonstration de force collective face à Orléans (93-78), Nanterre avec un bilan équilibré de 10 victoires pour 10 défaites rejoint ex-aequo Dijon à la 7ème place du championnat, à seulement une victoire d’écart avec le Paris Levallois (6e). En nationale 1, la victoire de Rueil sur St-Chamond (90-79) chez les hommes leur permet de rester toujours dans les clous pour les play-offs. Chez les féminines, Franconville en s’imposant à Thouars (55-71) peut toujours rêver des play-offs, tandis qu’Aubervilliers en disposant d’Aulnoye (70-64) sort de la zone rouge.
VOLLEY
6ème victoire consécutive pour le Stade Français qui en dominant très logiquement Béziers (3-1) a pris une grande option pour le maintien. Cette série peut même laisser des regrets, tant le Stade avec une première partie de saison mieux négociée aurait pu jouer le Top 5. Vainqueur en 59 minutes de Nice (3-0), le Plessis-Robinson continue de faire un grand numéro en Ligue B en prenant seul la 2ème place du championnat.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles