Tous sports – Les Tops du week-end (01-03 mars)

Par le 4 mars 2013 à 14h25
Mots clés : , , , , , , , ,

Le 7ème succès de rang du Racing-Métro en Top 14, Nanterre qui dépasse le Paris Levallois au classement en Pro A ou encore le Stade Français Paris St-Cloud en Ligue AF qui se rapproche contre toute attente des play-offs sont quelques faits marquants du week-end.

FOOTBALL
En s’imposant face au Paris FC vendredi soir (2-0), le Red Star a renoué avec le succès après deux revers de rang. Mais a surtout pris un bon bol d’air frais pour le maintien. La bonne affaire de la journée dans le groupe B de CFA2 est à mettre à l’actif de Fleury-Mérogis. Vainqueur logique de la réserve de Rouen hier (2-1), le club essonnien revient à deux longueurs de l’Entente SSG tenu en échec sur sa pelouse par le PFC (B) (0-0) et met Chartres un concurrent direct à quatre points. Le club eurélien s’est incliné à Ste-Geneviève (2-0).

RUGBY
On n’arrête plus le Racing-Métro, qui après son succès sur Grenoble (23-3) remporte un 7ème succès de rang. Rejoignant à égalité Montpellier à la 5ème place, le club des Hauts-de-Seine possède dorénavant trois longueurs sur Perpignan et sept sur Grenoble. En s’imposant grâce à un essai dans les dernières minutes à Strasbourg (16-22), Bobigny a quasiment assuré son maintien en fédérale 1. A noter en fédérale 3, le carton de Drancy sur Versailles (51-14) dans la poule 2 et le mano à mano toujours aussi haletant entre Domont et Courbevoie dans la poule 3.

HANDBALL
Lors des 1/8èmes de finale de Coupe de France, le PSG et Créteil n’ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout respectivement de Billère (23-30) et de Dijon (31-23). Ils connaîtront leur adversaire en quart-de-finale jeudi soir. En s’imposant avec la manière sur le parquet de Lomme (28-37), Noisy-le-Grand a réalisé un beau coup d’éclat, qui leur permet d’avoir une certaine marge de manœuvre sur les relégables. A noter en match en retard de nationale 1 masculine, la victoire de Nanterre sur Fréjus (21-30), qui permet au club des Hauts-de-Seine de revenir sur le podium de la poule 2.

BASKET

la JSF Nanterre dépasse le Paris Levallois au classement.

la JSF Nanterre dépasse le Paris Levallois au classement.

La suprématie francilienne est en train de changer de camp. Vainqueur de Nancy (71-79), Nanterre poursuit sa forme ascendante, prenant du même coup la 6ème place du championnat, reléguant le PL à une place derrière. En N1F, victoire précieuse de Franconville contre Aubervilliers (74-67), qui permet au club du Val-d’Oise de prendre seul la 3ème place du championnat. Dans la poule D de Nationale 2, Cergy-Osny-Pontoise continue de rêver à la première place après un succès à Poligny (80-86). Enfin, Sceaux qui a surclassé Neuville (104-45) a validé son accession en nationale 2 masculine.

VOLLEY
Alignant un 7ème succès de rang contre Le Cannet (0-3), le Stade Français Paris St-Cloud revient à cinq longueurs du 4ème Béziers. Un scénario renversant pour une équipe dont l’avenir à ce niveau était encore loin d’être acquis début janvier. Seul bémol, le club parisien est en effet sous le coup d’un retrait de quatre points, qui pourrait laisser des regrets si les Stadistes poursuivent sur leur lancée jusqu’à la fin de saison. En play-offs de N1, Conflans en surclassant Poitiers (3-0) devient le leader du championnat.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles