Accueil A la une Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 (Barrages) – Le Stade Français retrouve le dernier carré

Rugby – Top 14 (Barrages) – Le Stade Français retrouve le dernier carré

Par le 29 mai 2015 à 23h04
Mots clés : , , , , ,

Vainqueur logique du Racing-Métro (38-15), le Stade Français affrontera Toulon pour une place en finale du Top 14.

Après deux défaites successives contre le Stade Français en saison régulière, le Racing Metro arrive à Jean Bouin revanchard pour ce match de barrage. Surtout après l’affront subi sur leur pelouse il n’y a même pas trois semaines. Les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont une nouvelle fois vécu une soirée cauchemar. La nervosité était au rendez-vous. Dès la première minute une échauffourée éclate. La première d’une longue série qui émailleront cette première mi-temps. Le Stade Français pousse et passe une première fois la ligne dès la 4ème minute. Un essai justement refusé grâce au bras d’un joueur du Racing qui trainait par-là. 5 minutes plus tard c’est Nayacalavelu qui fil logiquement aplatir dans l’en-but du Racing. Un essai transformé par Morne Steyne qui passera également une pénalité. A moins de 10 minutes de la mi-temps Ducalcon hérite d’un carton jaune et un essai de pénalité est sifflé sur la mêlée suivante. Un secteur du jeu où les coéquipiers de Dimitri Szarzewski ont été littéralement écrasés. Alors que la sirène retentit, le Racing s’introduit dans les 22 mètres du Stade Français. Un essai de Machenaud sur une de leurs rares incursions. 17-7 à la mi-temps grâce à la transformation réussie par un Jonathan Sexton transparent en ce début de rencontre.

Le Stade Français déroule

En début de seconde période c’est un duel de buteur qui se met en place. A ce petit jeu le buteur parisien sort vainqueur. En effet Steyne en passe 6 alors que Sexton une seule. Cela porte la marque à 38-10. A 20 minutes du terme Jonathan Danty reçoit à son tour un carton jaune. Une supériorité numérique qui va profiter aux coéquipiers de Teddy Thomas. Jamie Roberts offre un essai qui permet de sauver l’honneur. Une belle victoire pour les pensionnaires du Stade Jean Bouin sur le score de 38 à 15. Le Stade Français a gagné le droit d’affronter le Racing Club Toulonnais pour le compte des demi-finales du championnat. Un stade de la compétition que les hommes de Gonzalo Quesada n’avaient pas atteint depuis 6 ans. La rencontre se déroulera le samedi 6 juin prochain à Bordeaux (16h).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles