Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 (finale) – Le Racing s’offre le Bouclier de Brenus

Rugby – Top 14 (finale) – Le Racing s’offre le Bouclier de Brenus

Par le 24 juin 2016 à 23h24
Mots clés : , , , , , , , ,

Devant 99 124 spectateurs, les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers ont finalement dominé le Racing Club de Toulon pour s’offrir leur sixième championnat de France (29-21).

Dans les dix premières, chaque buteur débloque le compteur pour son équipe. Le premier à marquer, à la 2e minute, est le Toulonnais Leigh Halfpenny, auteur de 17 points lors de la demi-finale face à Montpellier (27-18). Dan Carter égalise à la 17e minute (3-3).Le fait du match se passe à la 18e minute. Le Racingmen Maxime Machenaud plaque Matt Giteau qui retombe sur la tête. Finale ou pas, la règle doit être appliquée : c’est donc un carton rouge pour le demi de mêlée. Des espaces se créent et Mamuka Gorgodze en profite pour inscrire un essai à la 29e minute. Un essaie non-transformé par Halfpenny. Dan Carter et Johan Goosen réduisent l’écart. À la mi-temps le score est de 14 à 12 en faveur de Toulon.

Des Racingmen héroïques

À la 47e minute, Goosen tape une pénalité situé à 50m dans l’axe. Il redonne l’avantage à son équipe (15-14). Les deux buteurs ciel et blanc vont accentuer l’avantage pour arriver à mener 21 à 14. Joe Rokocoko va même inscrire un essai à la 59e (non-transformé par Carter). En infériorité numérique, le Racing mène 26 à 14. A la 71e, les Toulonnais réduisent l’écart grâce à un essai de Maxime Mermoz, transformé par Halfpenny (26-21). À trois minutes du terme de la rencontre, le Racing gagne certainement la mêlée du match, situé à 5m de leur en-but, et dégage son camp. Dan Carter donne même la victoire aux siens à une minute de la fin grâce à une pénalité. Éblouissant.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Abonnement newsletter

Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles