Accueil Fil Info Rugby Rugby Rugby Top 14 Rugby – Top 14 (J6) – Le derby francilien pour le Racing 92

Rugby – Top 14 (J6) – Le derby francilien pour le Racing 92

Par le 1 octobre 2018 à 9h14
Mots clés : , ,

Le derby francilien entre le Stade Français et le Racing 92 a tenu toutes ses promesses, en terme de suspense notamment. C’est finalement le Racing qui s’impose d’un point sur la pelouse de son rival (16-17)

Le match débute avec deux pénalités réussies de chaque côté. Mais la rencontre est réellement lancée à la 14ème minute avec l’essai de Khamdaoui pour le Stade Français, transformé dans la foulée par Steyn (10-3). Quelques minutes plus tard, Russell réduit l’écart sur pénalité (10-6). À la 36ème minute, Vakatawa inscrit un essai qui permet au Racing de reprendre un point d’avance. Après la transformation manquée de Russell, les équipes regagnent les vestiaires sur un score de 11-10 en faveur du Racing 92, qui a renversé la vapeur juste avant la pause. 

Au retour sur la pelouse, Steyn et Russell réussissent chacun une pénalité dans les quinze premières minutes (13-14). Le Stade Français reprend l’avantage à la 57ème minute grâce à une nouvelle pénalité de Steyn (16-14). Quatre minutes plus tard, le Parisien Djibril Camara reçoit un carton jaune pour un coup sur le visage d’un adversaire. Sur la pénalité qui suit, Russell ne rate pas l’occasion de faire repasser devant le Racing (16-17). Dix minutes plus tard, Jules Plisson manque une pénalité qui aurait permis au Stade Français de reprendre l’avantage. Ce raté sera en partie fatal aux Stadistes qui s’inclinent sur leur pelouse sur le score de 17-16, au terme d’une seconde période plus fermée et sans essai. C’est un joli coup pour le Racing qui prend la troisième place et ne compte plus qu’un point de retard sur son adversaire du jour.  

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles