Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Les Enjeux – Fédérale 3

Rugby – Les Enjeux – Fédérale 3

Par le 24 mars 2013 à 11h15
Mots clés : , , , , , , ,

Présentation de la 17ème journée des poules 1, 2 et 3 de fédérale 3

Fédérale 3 (poule 1)

  • Pontault-Combault – Nogent-le-Rotrou (Stade Jean Moulin)

Troisième à égalité de points avec Plaisir, l’équipe de Pontault-Combault doit profiter de la réception du dernier Nogent le Rotrou, pour engranger le maximum de points en vue d’assurer sa place en phase finale. Dans cette dernière ligne droite, tous les points comptent et un bonus offensif serait du meilleur effet.

  • Vitry-sur-Seine – Blois (stade Gabriel Peri)

Relégués à sept points de la 4ème place, synonyme de relégation, les Val-de-Marnais doivent impérativement l’emporter face à Blois (6e). Avec neuf points de retard sur les derniers potentiels qualifiés, Blois n’a plus grand chose a espérer de cette saison.

  • Plaisir – Bords de Marne (Stade R. Barran)

Plaisir, troisième, reçoit Bords de Marne (7e) qui petit à petit depuis la trêve hivernale, ne parvient plus à enchaîner les bonnes performances. Attention cependant car les joueurs du PRC ont montré cette saison leur inconstance lors des rendez-vous importants.

  • Orléans – St-Maur

Avec neuf points d’avance sur le premier relégable, St Maur semble sauvé en Fédérale 3. Ce déplacement chez le second Orléans est surtout crucial pour le club du Loiret en perspective de la première place.

Fédérale 3 (poule 2)

  • Versailles – Rouen (Stade Porchefontaine)

En ayant acquis le maintien il y a deux semaines, les joueurs de Versailles ont réussi leur pari. Cependant la qualification est toujours envisageable pour eux mais c’est l’ogre rouennais qui se profil à Porchefontaine. Leader impressionnant de la poule, Rouen est toujours à la lutte pour la première place avec Drancy.

  • Drancy – Hérouville (Stade Guy Moquet)

À la lutte avec Rouen pour arracher la première place de la poule, Drancy reçoit la lanterne rouge Hérouville. Ce match doit permettre au joueurs de Drancy de continuer de mettre leur jeu en place avant de disputer face à Rouen une véritable finale de poule le 7 avril.

  • L’Aigle – Houilles

Assurée de conserver sa troisième place synonyme de qualification, l’équipe de Houilles se déplace sans pression chez le quatrième. Une telle rencontre est toujours difficile à négocier puisque les joueurs risquent d’être relâchés alors que dès maintenant ils doivent préparer les phases finales.

  • Chevreuse – Sarcelles (Rue Charles Michels)

Le match de la peur. Avec cinq points d’avance sur leurs adversaires du jour, Chevreuse part avec un avantage certain. Cependant les joueurs de Sarcelles peuvent encore espérer se maintenir mais une victoire des joueurs de Chevreuse les condamnerait irrémédiablement.

  • Sucy-en-Brie – Evreux (Parc des Sports)

Assuré de son maintien, Sucy en Brie reçoit sans pression Évreux qui n’a plus rien également à espérer de cette saison. Gageons que les deux équipes sauront proposer un spectacle agréable au public et que les joueurs sauront se faire plaisir en pratiquant du beau rugby.

Fédérale 3 (poule 3)

  • Ris Orangis – Courbevoie (Stade Latruberce)

Si les joueurs de Ris Orangis remportent leurs deux derniers matchs, ils peuvent encore accrocher la qualification. Cependant c’est le second, Courbevoie, qui se déplace dimanche, une équipe toujours en course pour terminer première de poule. Attention à ne pas se décourager du côté des locaux pour ne pas terminer ce match avec beaucoup trop de points dans la musette.

  • Domont – Marcq-en-Baroeul (Stade des Fauvettes)

Leader impressionnant de la poule, Domont reçoit le premier non relégable dans un match apparemment déséquilibré. Les visiteurs, loin d’être assurés de leur maintien ne semblent pas cependant en mesure d’inquiéter Domont et une performance serait une véritable surprise.

  • Antony – Flandres (Parc Heller)

En recevant la lanterne rouge, Antony a l’occasion de consolider sa quatrième place qualificative. Les locaux vont cependant devoir faire preuve de sérieux pour l’emporter avec le bonus offensif qui paraît être primordial.

  • Vincennes – St-Denis (Stade Léon Bonvoisin)

Toujours pas assurée de son maintien, l’équipe de Vincennes reçoit St Denis, cinquième, qui en cas de victoire peut encore accrocher la qualification. Vincennes doit de son côté impérativement l’emporter pour ne pas se faire très peur en cette fin de saison.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles