Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Les enjeux

Rugby – Fédérale 3 – Les enjeux

Par le 3 mars 2013 à 11h15
Mots clés : , , , , , , , , ,

Présentation de la 16ème journée de Fédérale 3.

Dimanche 03 mars (les matchs à 15h)

Fédérale 3 (poule 1):

  • Nogent-le-Rotrou – Plaisir

Déplacement à priori aisé pour le PRC qui se rend chez la lanterne rouge de la poule. Attention cependant à ne pas se relâcher face à une équipe qui n’a rien à perdre. Les Yvelinois ont fait preuve de beaucoup d’inconstance au cours de la saison et ont laissé en route de nombreux points. Des erreurs qu’ils ne devront pas regretter en fin de saison, une victoire à cinq points semble donc nécessaire.

  • Vitry-sur-Seine – Pontault-Combault (Stade Gabriel Péri)

Le quatrième reçoit le troisième. Un match de gala plein d‘enjeux pour deux équipes qui ne sont pas encore assurées de leur qualification. Malheur au vaincu donc, même si Vitry devrait profiter de son public bruyant pour mettre la pression sur les joueurs de Pontault-Combault.

  • Bords de Marne – Beauvais (Stade Octave Lapize)

Longtemps dans les clous pour la qualification, l’équipe des Bords de Marne reçoit le leader Beauvais et doit impérativement l’emporter pour continuer de regarder vers le haut. Attention cependant aux Beauvaisiens qui doivent aussi rapporter des points pour espérer un tirage favorable en phase finale.

  • Blois – St-Maur

En cas de victoire à Blois dimanche, la VGA ferait un grand pas vers le maintien. Cependant, rien n’est acquis pour St Maur qui va devoir batailler jusqu’à la fin. Ne pas ramener de points dimanche serait une mauvaise opération mais ne remettrait pas en cause les objectifs de maintien pour les joueurs du Val de Marne.

Fédérale 3 (poule 2):

  • Drancy – Versailles (Stade Guy Moquet)

Invaincus en 2013, les joueurs de Versailles se déplacent chez le leader invaincu, Drancy. Une belle série qui devrait, sauf énorme surprise s’arrêter pour les Yvelinois. Drancy de son côté est toujours sous la pression du second Rouen avec qui il va falloir lutter jusqu’au bout pour la première place. Chaque point compte donc, pour les leader, et une victoire à 5 points serait du plus bel effet.

  • Sarcelles – Sucy-en-Brie (Centre Sportif Nelson Mandela)

Avant dernier et relégable, Sarcelles reçoit une équipe de Sucy-en-Brie qui n’est toujours pas assurée de son maintien. Un beau duel en perspective même si l’enjeu devrait quelque peu tuer le jeu ce dimanche. Une victoire semble impérative pour les locaux s’ils veulent encore pouvoir croire au maintien.

  • Houilles – Chevreuse : 16-14

Promise en victime expiatoire aux piranhas Ovillois, les joueurs du CA Chevreuse ont longtemps dominé les débats avant de céder sur une dernière action litigieuse. Avec un horaire inhabituel – un samedi à 19h –  cette rencontre a accouché d’un match plaisant dans lequel les deux équipes n’ont jamais fermé le jeu. Durant la première demi-heure, les buteurs se neutralisent et à la 35è minute de jeu, le score est de parié (6-6). Suite à une nouvelle faute, un des joueurs de Houilles est exclu temporairement. Chevreuse en profite immédiatement et c’est tout le pack des visiteurs qui s’écroule dans l’en-but. À la mi-temps le score est à l’avantage des visiteurs (6-11) dans un stade Robert Barran refroidi, par le temps mais aussi par la prestation mitigée des Ovillois. Au retour des vestiaires, les visiteurs passent une nouvelle pénalité dans un stade médusé que seuls les chants Chevrotins réchauffent (6-14). Petit à petit les locaux vont réussir à remettre la main sur le ballon et à ne plus le lâcher. Arc boutés en défense, les joueurs de Chevreuse vont résister plus de quarante minutes aux assauts de Houilles. À la fin du temps réglementaire, Chevreuse mène toujours au score (9-14) et l’arbitre laisse jouer plus de 7 minutes d’arrêt de jeu. Au terme d’une action entachée d’au moins un en-avant, l’ailier Mothe s’écroule dans l’en-but chevrotin et une transformation de Tournier offre la victoire aux joueurs du ROC (16-14)

Fédérale 3 (poule 3)

  • Courbevoie – Antony (Espace Sportif Jean-Pierre Rives)

Derby des Hauts de Seine entre deux équipes distantes d’une vingtaine de kilomètres. Courbevoie se doit de faire le plein de points pour continuer à espérer doubler Domont sur le fil mais Antony, quatrième, s’accroche à sa place de qualifiable. Un match tendu donc même si les locaux devraient pouvoir l’emporter sans trop de soucis.

  • Domont – Ris Orangis (Stade des Fauvettes)

Ris Orangis, cinquième se déplace chez le leader invaincu de la poule mais ne semble pas en mesure d’inquiéter une équipe de Domont extrêmement solide. Cependant les visiteurs doivent essayer de s’accrocher pour ramener au moins un point de ce déplacement afin de continuer à envisager une qualification.

  • Hagondange – Vincennes

L’équipe de Vincennes n’est toujours pas assurée mathématiquement de son maintien et doit profiter de ce déplacement chez le neuvième pour engranger de la confiance pour cette fin de saison. Une victoire est largement envisageable pour les joueurs du Val de Marne qui devront toutefois se méfier d’une équipe qui n’a plus rien à perdre cette saison.

  • Marcq-en-Baroeul – St-Denis

Un match dans le Nord pour les joueurs de St Denis qui n’ont plus vraiment grand chose à espérer de cette saison. Quasiment assurés du maintien, les hommes de Seine St Denis peuvent encore se qualifier mais cela passe impérativement par une victoire dimanche.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles