Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Les enjeux du jour

Rugby – Fédérale 3 – Les enjeux du jour

Par le 10 février 2013 à 9h28
Mots clés : , , , , , , , ,

Focus sur les rencontres de Fédérale 3 concernant les équipes franciliennes.

Fédérale 3 (poule 1) :

  • St-Maur – Nogent-le-Rotrou (Stade Paul Meyer)

Dans ce duel des mal classés face à Nogent le Rotrou, neuvième, la victoire est impérative pour les Val-de-Marnais afin d’espérer se maintenir en fin de saison. Dernière de sa poule, la VGA St Maur est seulement à deux points du premier non-relégable Pithiviers tandis que l’écart de onze points avec Blois huitième semble insurmontable.

  • Beauvais – Pontault-Combault
Pontault-Combault (en jaune) se frotte au leader Beauvais aujourd'hui

Pontault-Combault (en jaune) se frotte au leader Beauvais aujourd’hui

Pontault-Combault se déplace à Beauvais, solide deuxième qui aura à cœur de se rattraper de son non-match de la semaine dernière. Attention donc à ne pas laisser échapper la quatrième et dernière place qualificative de la poule. Un point de bonus défensif semble être le minimum à ramener pour les joueurs de Seine et Marne afin de continuer à envisager la qualification.

  • Plaisir – Blois (Stade R. Barran)

Après une victoire convaincante face à Beauvais dimanche dernier, les joueurs du PRC doivent l’emporter ce dimanche face à Blois, huitième de la poule. Une seconde victoire à domicile de suite relancerait ainsi la saison des joueurs du tandem Béhar/Vidalis qui seraient bien inspirés d’empocher un point de bonus afin de se rapprocher des cimes du classement.

  • Pithiviers – Bords de Marne

Impressionnante en début de saison, l’équipe des Bords de Marne semble marquer le pas depuis plusieurs semaines. Sixième de sa poule à l’amorce de la dernière ligne droite, l’équipe du Val de Marne se doit de remporter ce match contre le huitième si elle veut pouvoir espérer se qualifier en phase finale.

Fédérale 3 (poule 2) :

  • Versailles – Sucy-en-Brie (Stade Prochefontaine)

Après une belle réaction d’orgueil face à Évreux la semaine passée, le RC Versailles doit continuer sa course contre la montre en battant Sucy-en-Brie, cinquième de la poule. Une victoire bonifiée permettrait même aux hommes de Khalid El Bibouji de revenir à hauteur de leur adversaire du jour dans une poule ou rien n’est encore scellé pour la descente.

  • Sarcelles – Houilles (Centre Sportif Nelson Mandela)

Belle surprise de cette saison, Houilles, tout juste promu, a l’occasion de sécuriser sa place de troisième de poule en ramenant de Sarcelles, neuvième, une victoire. Les joueurs du Val d’Oise doivent cependant impérativement l’emporter s’ils veulent conserver une chance de se maintenir en fin d’exercice, eux qui sont en lutte avec Versailles, Chevreuse et Évreux pour ne pas descendre.

  • Drancy- Evreux (Stade Guy Moquet)

Pour ce match en retard de la 12ème journée, le club de Seine-St-Denis part largement avec les faveurs des pronostics en accueillant Evreux. Vainqueur de ses 12 rencontres cette saison, Drancy tentera de poursuivre son invincibilité. Evreux (7e) encore loin d’être sauvé se déplace avec l’ambition d’obtenir le point de bonus défensif.

Fédérale 3 (poule 3) :

  • Saint-Denis – Courbevoie (Stade Auguste Delaunep

Le maintien n’est pas acquis pour St Denis alors que se profile la rencontre face à Courbevoie qui ne compte qu’une défaite cette saison et survole cette poule 2 avec Domont. L’objectif des joueurs du 93 d’assurer un peu plus leur maintien tandis que l’équipe des Hauts de Seine souhaite finir première de la poule afin d’obtenir un tirage plus favorable en phase finale.

  • Vincennes – Domont (Stade Léon Bonvoisin)

Septième à quatre points de la zone de relégation, l’équipe de Vincennes reçoit le leader invaincu de la poule. Un duel apparemment déséquilibré tant Domont semble dominer cette poule mais attention à la réaction d’orgueil des locaux. Il est toujours compliqué de se déplacer en leader chez des équipes qui luttent pour leur survie en Fédérale 3.

  • Épernay – Ris Orangis

Ris Orangis, cinquième se déplace chez le troisième Épernay avec l’intention de recoller au peloton de tête. La tâche ne sera pas facile pour les joueurs de l’Essonne puisque Épernay troisième, n’est pas encore assuré de disputer les phases finales. Attention donc à ne pas perdre de points à l’extérieur pour Ris Orangis afin de conserver un intérêt à jouer la fin de saison.

  • Antony – Marcq-en-Baroeul (Parc Heller)

Antony, quatrième reçoit le huitième du classement avec comme objectif de consolider sa quatrième et dernière place qualificative. Cependant l’équipe venue du Nord, ne perd pas ses matchs de beaucoup de points puisqu’avec neuf défaites au compteur, leur goal average n’est que de -65. Il ne faudra donc jamais baisser de rythme pour les Franciliens s’ils ne veulent pas avoir de mauvaise surprise.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles