Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Les enjeux du jour

Rugby – Fédérale 3 – Les enjeux du jour

Par le 17 février 2013 à 9h17
Mots clés : , , , , , , ,

Présentation des enjeux de chaque équipe francilienne évoluant  en Fédérale 3.

Dimanche 17 février (matchs à 15h):

Fédérale 3 (poule 1)

  • Vitry-sur-Seine – Beauvais (Stade Gabriel Peri)

Vitry, troisième, reçoit le leader Beauvais dans un match qui s’annonce électrique. Avec un jeu basé sur l’agressivité, les deux formations vont devoir contrôler leurs nerfs mais ce duel de haut de tableau est important pour Vitry qui se trouve à égalité avec deux autres équipes. Beauvais se retrouve ainsi à arbitrer la lutte pour les dernières places qualificatives tout en cherchant à sécuriser sa première place aux dépens d’Orléans.

  • Pontault-Combault – Plaisir (Stade Jean Moulin)

Troisièmes à égalité de points avec Vitry, les deux équipes doivent l’emporter pour conserver leurs espoirs de qualification. Avantage toutefois à la formation de Pontault-Combault qui reste sur un précieux bonus défensif de chez le leader Beauvais. Plaisir cependant, reste sur deux matchs plein d’envie et de maitrise et cherchera, si les conditions le permettent, à envoyer du jeu avec leurs trois-quarts et a ainsi déplacer les points d’impacts.

  • Bords de Marne – St-Maur (Stade Octave Lapize)

St-Maur respire enfin en sortant de la zone de relégation mais ce déplacement aux Bords de Marne s’annonce compliqué. Les joueurs du Val de Marne ne sont qu’à quatre points de la troisième place, un objectif qui semble réalisable. Pour St-Maur, cette rencontre doit leur permettre d’accroître la distance les séparant de la zone rouge sachant que Nogent le Rotrou reçoit le second Orléans et que Pithiviers se déplace à Blois pour un derby chaleureux.

Fédérale 3 (poule 2) :

  • Rouen – Sucy-en-Brie

Défaits à Versailles le week-end dernier, les joueurs de Sucy-en-Brie se déplacent chez le second Rouen, qui ne compte qu’une défaite. Un déplacement très compliqué à gérer puisque Rouen fait office cette saison d’épouvantail avec Drancy. Les joueurs de Sucy vont devoir faire preuve d’un gros cœur et d’une grosse envie afin de ne pas encaisser trop de points.

  • Drancy – Chevreuse (Stade Guy Moquet)
Versailles reçoit l'Aigle et Chevreuse se rend chez le leader Drancy.

Versailles reçoit l’Aigle et Chevreuse se rend chez le leader Drancy.

Déplacement compliqué pour Chevreuse huitième de la poule qui se rend à Drancy leader invaincu. Les joueurs de Seine St Denis vont chercher à accroitre au maximum leur avance sur Rouen en attendant le match retour pour conserver leur première place en fin de saison. Chevreuse qui lutte pour son maintien doit se servir de ce match pour engranger de la confiance avant une fin de saison sous tension afin éviter la relégation.

  • Versailles – L’Aigle (Stade Porchefontaine)

Le renouveau Versaillais depuis 2013 annonce un match intéressant. Défaits dans des conditions particulières à l’aller, les Yvelinois doivent s’imposer pour continuer de se donner de l’air vis-à-vis de la zone de relégation. Attention cependant à cette équipe de L’Aigle qui cherche à ramener des points de ses déplacements pour sécuriser sa quatrième place au classement.

  • Houilles – Evreux (Stade R. Barran)

Match important pour le ROC avec réception d’Évreux, une équipe du ventre mou du championnat. Ce match devrait permettre, en cas de victoire, aux « Piranhas » de s’assurer une place qualificative à la fin de la saison. Évreux n’est cependant pas assuré de son maintien et donc devrait ne rien lâcher dans cette rencontre. Un gros match donc en perspective, entre deux équipes aux objectifs différents.

  • Hérouville – Sarcelles

Duel de mal classés, Sarcelles, neuvième se déplace chez le dernier. À seulement cinq points du premier non-relégable, les joueurs du Val-d’Oise peuvent encore espérer se sauver en remportant des matchs à l’extérieur. Versailles étant la seule équipe à avoir abandonner des points sur le terrain d’Hérouville, Sarcelles se doit de l’emporter pour continuer à se battre pour son maintien en Fédérale 3.

Fédérale 3 (poule 3)

  • Courbevoie – Vincennes (Espace Sportif Jean-Pierre Rives)

Un derby Francilien qui ne devrait cependant pas sentir la poudre. Solidement installé à la deuxième place de la poule, Courbevoie est en route pour les phases finales alors que Vincennes lutte encore pour son maintien. Dans la lutte à distance avec Domont, chaque point compte pour les joueurs de Courbevoie qui vont devoir essayer d’engranger un huitième point de bonus. Vincennes de son côté est en quête de tous les points possibles afin de se maintenir et cherchera donc à faire bonne figure dans ce match à priori déséquilibré.

  • Domont – Epernay (Stade des Fauvettes)

Duel de haut de tableau à Domont dimanche puisque le leader reçoit Épernay, troisième. Un match, de haut niveau mais aussi important pour Domont qui va chercher à continuer sa saison parfaite. Une victoire supplémentaire permettrait aux joueurs du Val-d’Oise de continuer de mettre la pression sur leur poursuivant, Courbevoie. Ce duel à distance va être arbitré par Épernay puisque l’équipe de la Marne recevra Courbevoie lors de la prochaine journée.

  • Ris Orangis – Antony (Stade Latruberce)

Le cinquième reçoit le quatrième dans ce match du Sud Ouest parisien. Distancés au classement avec onze points de retard sur Antony, les joueurs de Ris Orangis doivent l’emporter s’ils veulent encore croire à la qualification. Avec un matelas confortable, Antony ne doit cependant pas se relâcher afin de continuer sa belle saison et peut-être passer devant Epernay au classement et accrocher la troisième place de la poule.

  • Flandres – Saint-Denis

St Denis, sixième, n’est pour l’instant aucunement assuré du maintien. Ce déplacement chez la lanterne rouge, le RC Flandres devrait permettre aux joueurs de Seine St Denis de se donner de l’air vis-à-vis de la zone de relégation. À travers ce match, St Denis doit parvenir à assurer son avenir dans les divisions Fédérales alors que l’équipe des Flandres, quasiment reléguée, cherchera à remporter un match devant son public pour ne pas garder de cette saison qu’une image noire.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles