Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 (Poule 1) – Plaisir le favori

Rugby – Fédérale 3 (Poule 1) – Plaisir le favori

Par le 17 septembre 2015 à 14h16
Mots clés : , , ,

D’ici la reprise de Fédérale 3 prévue ce dimanche, tour d’horizon que chaque poule avec un témoin. Focus sur la poule 1 avec Pierre Vidalis, entraîneur du MLSGP.

Comment voyez-vous la poule 1 ? Pensez-vous qu’une certaine homogénéité se dégage avant ce début de saison ?

Une homogénéité, je ne sais pas. Je ne connais pas beaucoup d’équipes de cette poule mais j’imagine cette poule plutôt hétérogène. On essaye de ne pas concentrer les équipes les plus fortes et les équipes les plus faibles.

Vous voyez déjà un ou plusieurs favoris dans la poule ?

Oui pour moi il y a un favori évident c’est le club de Plaisir. Le club descend de fédérale 2, je connais bien leur niveau puisque je les ai entraînés pendant 3 ans. Pour moi c’est le club qui sera forcément tête de poule.

Et concernant le maintien ? Qui est susceptible de descendre ?

Au MLGSP, on est dans une situation très difficile. On a eu du mal à gérer les départs de nos joueurs et nous n’avons pas un effectif suffisant pour présenter deux équipes complètes. On a un groupe qui n’est pas au niveau de la Fédérale 3 actuellement. Notre souci, nous les entraîneurs du club, sera de faire progresser les joueurs pour les rendre compétitif le plus vite possible. On s’est très bien que ça va être très difficile.

Le programme (dimanche à 15h) :

  • Lagrange Armentières – MLGSP
  • Dunkerque – Plaisir
  • Evreux – Vitry sur Seine
  • Caen – Ris Orangis
  • Rueil Malmaison – Marcq-en-Baroeul

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles