Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Vidalis (Plaisir) : « En situation d’apprentissage »

Rugby – Fédérale 2 – Vidalis (Plaisir) : « En situation d’apprentissage »

Par le 2 septembre 2014 à 9h27
Mots clés : , ,

Plaisir, l’un des trois clubs franciliens promus en Fédérale 2 est actuellement en pleine préparation pour la reprise du championnat. A cette occasion, le nouvel entraîneur Pierre Vidalis nous évoque le futur de son groupe et les nombreuses difficultés qui attendent le club.

Votre groupe a-t-il subi beaucoup de mouvements ?

Nous avons eu quelques départs. Dans l’ensemble ça s’équilibre mais nous n’avons pas terminé au niveau des arrivées. Nous allons faire un point avec le reste du staff lors du stage de la semaine prochaine qui se déroulera en Normandie.

Que pensez-vous de votre poule ?

On est le tout petit petit poucet, c’est évident. Je connais un bon nombre d’équipes qui sont dans la poule de Plaisir cette année et je sais que ça va être très difficile. Il a de très grosses écuries sur le plan national comme Niort, Saint Jean d’Angély ou encore Rouen. De notre côté, nous sommes encore en situation d’apprentissage, on va avoir à faire nos gammes et intégrer un niveau beaucoup plus fort, beaucoup plus haut. Il est certain que nous allons avoir besoin d’une période d’acclimatation au niveau de la Fédérale 2.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

L’objectif est le maintien. Il va falloir aguerrir des joueurs qui n’ont jamais joué à ce niveau, je pense que nous avons seulement deux joueurs qui connaissent bien le niveau de la Fédérale 2. L’ambition est de faire progresser le groupe, c’est la priorité.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles