Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 3 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 3 – Les enjeux

Rugby – Fédérale 3 – Les enjeux

Par le 24 février 2013 à 10h17
Mots clés : , , , , ,

Comme tous les dimanches, présentation des enjeux de chaque équipe francilienne évoluant  en Fédérale 3.

Fédérale 3 (poule 1)

  • Plaisir – Vitry-sur-Seine (Stade R. Barran)
Plaisir et St-Maur reçoivent respectivement Vitry-sur-Seine et Pithiviers.

Plaisir et St-Maur reçoivent respectivement Vitry-sur-Seine et Pithiviers.

Défaites toutes les deux la semaine passée, les deux équipes auront à cœur de renouer avec la victoire dimanche. Le match aller avait accouché d’une rencontre tendue où l’arbitre avait eu un impact beaucoup trop important sur le jeu. Vitry cherchera à faire la différence devant alors que les joueurs de Plaisir, portés sur le jeu de mouvement, essaieront de déplacer la balle sur les extérieurs.

  • Pontault-Combault – Blois (Stade Jean Moulin)

Talonné par un groupe de poursuivants, Pontault-Combault cherchera à assurer sa troisième place face au septième Blois. Un match cependant plein d’enjeu puisqu’en cas de victoire, Blois pourra toujours espérer se qualifier. Attention donc à ne pas se relâcher pour les joueurs de Pontault-Combault, la dernière ligne droite du championnat ne tolère aucune erreur.

  • Orléans – Bords de Marne

Bien que sixième l’équipe des Bords de Marne peut toujours espérer se qualifier puisqu’elle ne pointe qu’à un point de la quatrième place. Cependant, le déplacement chez le second Orléans apparaît difficile à négocier. Une victoire, bien qu’improbable, marquerait les esprits en vue de la fin de saison.

  • St-Maur – Pithiviers (Stade Paul Meyer)

Sortie de la zone de relégation, la VGA St Maur ne doit pas se relâcher puisqu’elle accueille son poursuivant direct. Une victoire permettrait aux joueurs du Val de Marne de distancer la zone de relégation avec huit ou neuf points. Il ne faut cependant pas se rater sur ce match où la pression risque de se faire sentir.

Fédérale 3 (poule 2):

  • Chevreuse – Rouen (Rue Charles Michels)

Première équipe non-relégable, Chevreuse reçoit le second Rouen, qui impressionne depuis le début de saison. Un match compliqué pour les joueurs du duo Mithouard/Murier qui vont devoir réussir à maintenir leur groupe mobilisé jusqu’à la fin de la saison.

  • L’Aigle – Drancy

Le leader Drancy se déplace chez une équipe toujours difficile à manœuvrer lorsqu’elle joue devant son public. Invaincus depuis le début de la saison, les joueurs de Seine St Denis auront à cœur de réaliser une saison parfaite et la victoire devrait leur revenir. Une défaite de Drancy serait une véritable surprise.

  • Versailles – Hérouville (Stade Porchefontaine)

Invaincue en 2013, l’équipe de Versailles réalise un étonnement redressement. La réception du dernier Hérouville doit permettre aux Yvelinois de mettre définitivement la zone de relégation à distance. Peut-être même d’espérer accrocher la quatrième place qualificative qui n’est qu’à dix points .

  • Sucy-en-Brie – Houilles (Parc des Sports)

Pas encore assurée du maintien, l’équipe de Sucy reçoit le troisième Houilles dans un match important. Les Ovillois sont quasiment assurés de terminer à la troisième place de la poule tandis que les joueurs du Val de Marne doivent sécuriser leur place en Fédérale 3. Les locaux restent sur trois défaites de rang et auront à cœur de renouer avec la victoire devant leur public.

  • Evreux – Sarcelles

Dans une position délicate, les Val-d’Oisiens doivent absolument ramener au moins un point de leur déplacement à Évreux pour pouvoir continuer de croire au maintien. Une victoire leur permettrait même de rejoindre au classement Chevreuse et leurs adversaires du jour.

Fédérale 3 (poule 3)

  • Epernay – Courbevoie

Après s’être fait peur la semaine passée face à Vincennes, les joueurs de Courbevoie, deuxièmes, se déplacent chez le troisième Épernay. Un match de haut de tableau qui devrait permettre de faire le point sur les objectifs des deux équipes. Avec dix-huit points d’avance sur leurs adversaires du jour, Courbevoie semble assuré de conserver sa deuxième place au classement.

  • Antony – Domont (Parc Heller)

Antony, quatrième, reçoit le leader Domont, invaincu depuis le début de la saison. Si les joueurs du Val d’Oise marche littéralement sur la poule depuis le début de saison, l’équipe d’Antony va chercher à assurer sa quatrième place qualificative et aura à cœur d’accrocher le leader devant son public.

  • Ris Orangis – Marcq-en-Baroeul (Stade Latruberce)

Cinquièmes à sept points de la dernière place qualificative, les joueurs de Ris Orangis doivent, en recevant le septième, engranger le maximum de points s’ils veulent parvenir à se qualifier. Ce match de milieu de tableau n’est cependant pas sans intérêts puisque les joueurs du Nord ne sont pas assurés de leur maintien et qu’ils chercheront à rapporter des points de ce déplacement.

  • Vincennes – Flandres (Stade Léon Bonvoisin)

En s’inclinant sur la pelouse de Courbevoie (5 à 0) dimanche dernier, Vincennes a montré que cette équipe méritait mieux que sa huitième place. La réception de la lanterne rouge de la poule est l’occasion pour les joueurs du Val de Marne de remonter au classement et de sécuriser leur maintien en Fédérale 3.

  • Saint-Denis – Hagondange (Stade Auguste Delaune)

Avec treize points d’avance sur la zone de relégation, St Denis devrait, sauf accident, se maintenir à l’issue de la saison. La réception du neuvième Hagondange est l’occasion pour les joueurs du 93 de continuer de regarder vers le haut puisque la quatrième place n’est qu’à onze points. Terminer ainsi la saison au dessus de la sixième place semble un objectif raisonnable.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles