Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Les enjeux du week end

Rugby – Fédérale 2 – Les enjeux du week end

Par le 9 février 2013 à 9h19
Mots clés : , , , ,

Focus sur les rencontres ce dimanche des équipes franciliennes en fédérale 2.

Fédérale 2 (poule 1 – Matchs en retard 13ème journée)

  • MLSGP – Auxerre (Parc des Sports)

Vainqueur sur le terrain de Compiègne, ancien leader de la poule le week end dernier, le MLSGP aura à cœur de confirmer ce bon résultat lors de la réception d’Auxerre. Attention cependant aux Bourguignons qui demeurent en quête de points pour assurer leur maintien. Il apparaît nécessaire pour les Yvelinois d’être capables d’asphyxier par le rythme des joueurs d’Auxerre qui risquent de lâcher prise s’ils ne parviennent pas à imposer leur jeu.

  • ACBB – Pontarlier (Stade Marcel Bec)

Le match des extrêmes entre un club rétrogradé de Fédérale 1 (l’ACBB) et un promu, issu de fédérale 3. Au classement cependant, l’ACBB pointe à la dernière position de la poule et se doit de l’emporter pour espérer encore croire au maintien. Les joueurs du Doubs chercheront à glaner des points sur le terrain du dernier afin de continuer leur belle saison et ainsi conforter une quatrième place qualificative.

Fédérale 2 (poule 2 – Matchs en retard 15ème journee)

  • Orsay – Nantes (Stade de la Peupleraie)
Clamart accueille Tours pour un match important pour le maintien.

Clamart accueille Tours pour un match important pour le maintien.

Installé en milieu de tableau à la sixième place, Orsay doit profiter de la venue du huitième Nantes, pour définitivement mettre à distance les potentiels relégables. Secoué par des problèmes internes depuis le début de la saison, le Stade Nantais a des difficultés à s’exporter. Actuellement à 8 points des deux derniers qualifiables, Orsay en cas de victoire au cours de ce match en retard, pourrait donner un nouvel élan à sa saison et viser la qualification.

  • Clamart – Tours (Stade Hunebelle)

En mal de points, le Clamart Rugby 92 reçoit l’autre promu de la poule Tours, une équipe à la trajectoire diamétralement opposée. S’ils veulent se maintenir cette saison, les joueurs des Hauts de Seine se doivent de l’emporter afin de pouvoir distancer le dernier Parthenay. Avec trois équipes reléguées en fin de saison, la poule 2 de Fédérale 2 s’annonce compliquée pour une équipe de Clamart vaillante mais qui manque quelque peu d’expérience.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles