Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Les enjeux du week-end

Rugby – Fédérale 2 – Les enjeux du week-end

Par le 16 février 2013 à 12h29
Mots clés : , , , , , , , ,

Comme tous les samedis, présentation des enjeux de chaque équipe francilienne évoluant  en Fédérale 2.

Dimanche 17 février (matchs à 15h):

Fédérale 2 (poule 1):

  • Vichy – MLSGP

Match important pour le MLSGP qui après deux victoires convaincantes face à Compiègne et à Auxerre doit parvenir à confirmer sa bonne forme du moment. Actuellement troisième de la poule 1, le MLSGP n’est en rien assuré de la qualification. Attention donc à bien négocier ce long voyage pour ne pas regretter en fin de saison les points laissés à l’extérieur, plus spécifiquement contre Vichy, un concurrent direct pour la qualification.

  • Compiègne – ACBB

Vainqueur au Creusot la semaine dernière, Compiègne reçoit l’ACBB, bon dernier de la poule. Attention cependant aux joueurs de Boulogne-Billancourt qui démontrent depuis le début de la saison que, malgré de petits moyens, ils ont un grand cœur. Les deux équipes, aux objectifs divers, se doivent pourtant de l’emporter. L’ACBB pour tenter de se sauver et Compiègne pour préserver sa seconde place qui lui assure un tirage plus favorable en phase finale.

  • Pontarlier – Gennevilliers
Gennevilliers en déplacement à Pöntarlier.

Gennevilliers en déplacement à Pontarlier.

Dispensés de match la semaine passée, les joueurs du CSM Gennevilliers se déplacent dans le Doubs. Un voyage toujours délicat à négocier d’autant plus que Pontarlier fait preuve cette saison d’une grande régularité à domicile. Une victoire permettrait à Gennevilliers de donner un autre visage à une saison en demi-teinte et aussi à s’assurer quasiment du maintien qui n’est toujours pas acquis.

Fédérale 2 (poule 2) :

  • Vierzon – Suresnes

Suresnes, en se déplaçant à Vierzon, à l’occasion de mettre la pression sur le premier de la poule Cognac. Deuxième avec seize points d’avance sur le troisième, les joueurs des Hauts de Seine sont assurés de leur qualification mais une première place changerait fortement la donne. Vierzon durant des années fut un bastion du rugby fédéral et semble aujourd’hui dans une position plus délicate alors attention à l’orgueil de la bête blessée.

  • Parthenay – PUC

Le PUC, étonnant quatrième se déplace chez le dernier. Une belle occasion de continuer sa marche vers la qualification même si rien n’est joué pour Parthenay qui peut encore se sauver. Les Parisiens devront afficher un visage sérieux et conquérant  pour ramener des points de chez la lanterne rouge. Ces matchs face à des équipes moins bien classées, qui plus est à l’extérieur, accouchent souvent de surprises.

  • Orsay – Clamart (Stade de la Peupleraie)

Orsay, cinquième, va devoir s’employer face à Clamart pour préserver sa place dans le peloton de tête. Les joueurs de Clamart qui vivent une saison difficile, vont chercher, eux, à ramener des points pour sauver leur place en Fédérale 2. Logiquement, Orsay devrait l’emporter mais attention à Clamart qui vient de battre Tours et pourrait surfer sur une bonne dynamique.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles