Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Les Enjeux

Rugby – Fédérale 2 – Les Enjeux

Par le 23 février 2013 à 13h35
Mots clés : , , , , , , ,

Comme tous les samedis, présentation des enjeux de chaque équipe francilienne évoluant  en Fédérale 2.

Dimanche 24 février (matchs à 15h)
Fédérale 2 (poule 1)

  • ACBB – Auxerre (Stade Marcel Bec)

Il ne reste plus que quatre matchs à l’équipe de Boulogne-Billancourt pour tenter de sauver sa place en Fédérale 2, une mission qui s’annonce très compliquée. Derniers de la poule avec onze points de retard sur Gennevilliers, premier non-relégable, les joueurs de l’ACBB doivent absolument l’emporter face à Auxerre (6e) pour continuer d’espérer.

  • MLSGP – Beaune (Parc des Sports)

Gros choc entre le MLSGP, troisième et Beaune, co-leader avec un match en retard. Une victoire est nécessaire aux Yvelinois pour assurer leur place qualificative tandis que Beaune se doit de distancer Compiègne pour terminer premier. L’affrontement de deux des plus imposants packs de la poule promet un combat de tous les instants au travers duquel les arrières devront parvenir à tirer leur épingle du jeu.

  • Arras – Gennevilliers

Duel de mal classés puisque Gennevilliers, huitième, se déplace chez l’avant dernier Arras. Ce match sera extrêmement important dans l’optique du maintien pour les deux équipes qui risquent de fermer le jeu et privilégier un rugby minimal. Le vainqueur de cette rencontre ne sera pour autant pas assuré de sa place en Fédérale 2 mais aura fait un pas vers le maintien.

Fédérale 2 (poule 2)

  • Suresnes – Parthenay (Stade Jean Moulin)

Suresnes, deuxième reçoit le dernier Parthenay, un match à priori déséquilibré qui devrait permettre aux joueurs des Hauts de Seine de continuer leur marche en avant vers les phases finales. Si Suresnes part avec les faveurs des pronostics, les joueurs de Parthenay ont quelques ressources comme en atteste son succès sur le PUC la semaine passée.

  • PUC – Rennes (Stade Jacques Anquetil)

Cinquième à un point des troisièmes ex-aequo, l’équipe du PUC signe une belle saison après sa remontée en Fédérale 2. Une qualification est encore envisageable pour les joueurs à la violette qui doivent absolument battre Rennes, une équipe qui n’a plus grand chose a espérer de ce championnat.

  • Clamart – Trignac (Stade Hunebelle)

Avant-dernier avec sept points de retard sur le premier non-relégable Trignac, Clamart à l’opportunité de se rapprocher d’une place qui sauverait l’équipe en Fédérale 2. Le match aller, houleux, s’était terminé sur une bagarre générale après le coup de sifflet final. Espérons que ce match accouche d’autre chose qu’un pugilat généralisé et que les Clamartois trouvent, par la voie du jeu, un moyen de continuer à rêver.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles