Tous sports – Tops du week-end (25-27 janv)

Par le 28 janvier 2013 à 14h52
Mots clés : , , , , , , , , , , ,

Le Red Star qui empoche des précieux points pour le maintien en national, le Stade Français et le Racing-Métro toujours en course pour les play-offs et la formidable série d’Asnières en Ligue B sont les principaux enseignements du week-end.

FOOTBALL

En signant un second succès de rang aux dépens de Carquefou (2-1), le Red Star a fait une juteuse opération au classement en intégrant la première partie du championnat à la 8ème place. Si les Séquano-Dionysiens veulent à tout prix éviter une fin de saison tendue, ils devront enfin débloquer leur compteur de victoire à l’extérieur. En dix matchs, le hommes de Vincent Doukantie ont obtenu 5 matchs nuls et enregistrés 5 défaites. En Coupe de France féminine, Juvisy s’est baladé en étrillant Gonfreville (0-10), se qualifiant aisément pour les 16èmes de finale de la compétition.

En s'imposant contre Grenoble (35-6), le Stade Français reste dans la course au Top 6.

En s’imposant contre Grenoble (35-6), le Stade Français reste dans la course au Top 6.

RUGBY

Carton plein pour le Stade Français et le Racing-Métro qui en s’imposant respectivement face à Grenoble (35-6) et Bordeaux-Bègles (15-22) se sont parfaitement relancés vers la course aux phases finales. En faisant chuter le leader Cognaçais (19-16) en fédérale 2 sur sa pelouse synthétique, Suresnes revient à trois longueurs au classement des Charentais. Un succès qui confirme leur ambition de jouer l’accession en fédérale 1 dès cette saison.

HANDBALL

Désormais quatrième du championnat de Pro D2 après son succès sur Semur-en-Auxois (36-28), Massy reste accroché au wagon de tête. À deux points du second Mulhouse, tous les espoirs sont permis pour les partenaires de Junior Reault encore éblouissant samedi soir (11 buts), mais qui restent campés sur leur position : le maintien avant de voir plus haut. Dans la poule 2 de nationale 1, Nanterre continue sur sa lancée d’une première partie de saison prometteuse. Vainqueur d’Ajaccio au terme d’un combat acharné (34-32), l’ESNH 92 monte sur le podium, à trois longueurs du duo de tête formé par Villeurbanne et Belfort.

BASKET

Le maintien s’approche à grand pas pour Rueil en nationale 1, qui en signant un sixième succès consécutif face au Centre Fédéral (78-61) est bien installé dans la première partie de tableau à la 8ème place, juste devant La Rochelle, leur futur adversaire. Les cadettes du Centre Fédéral son actuellement en pleine forme en nationale 1. Après Geipolsheim, Villeurbanne, c’était au tour de Culoz (64-49) de plier face aux jeunes pousses du Centre Fédéral qui remontent à la 9ème place du championnat.

VOLLEY

L’équipe en forme en Ligue B se nomme Asnières. Avec une 7ème victoire de rang à son actif remportée à Calais (0-3), l’équipe de Cyrille Boulongne-Evtouchenko grimpe pour la première fois de la saison dans le Top 5, rejetant son voisin robinsonnais à la 6ème place. En nationale 1 féminine, Levallois en battant Villejuif sans puiser dans ses réserves (3-0) lors du derby francilien de la 13ème journée se hisse à la 5ème place du championnat, à deux points du podium.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles