Tous sports – Tops du week-end (15-17 mars)

Par le 18 mars 2013 à 15h05
Mots clés : , , , , , , , , ,

Une qualification historique d’Issy Paris Hand pour les demi-finales de la Coupe des Coupes, les play-offs qui approchent en Ligue AM pour le Paris Volley et la bonne affaire du Stade Français en Ligue AF sont quelques éléments marquants du week-end.

FOOTBALL
Lors d’un week-end une nouvelle fois chamboulé par les reports, les deux seules victoires franciliennes ont été à mettre à l’actif de Créteil en national et de Poissy dans le groupe A de CFA. Toujours aussi intraitable, la formation val-de-marnaise n’est plus très loin d’obtenir mathématiquement l’accession en Ligue 2. En s’imposant grâce à un but de Traoré en fin de match contre Amiens, Poissy reprend un peu d’air au classement (12e) grâce à une année 2013 invaincue.
RUGBY
Dans la poule 1 de fédérale 3, Plaisir s’est remis dans le bon tempo en direction des play-offs en s’imposant contre un concurrent direct Vitry-sur-Seine (27-16). Dans l’autre match en retard de la poule, Sucy-en-Brie a définitivement assuré son maintien en enfonçant un peu plus Sarcelles (13-15) vers la relégation.
HANDBALL

IPH et Angélique Spincer ont su renverser la tendance.

IPH et Angélique Spincer ont su renverser la tendance.

En s’imposant contre Vaci NKSE (27-23) en 1/4 de finale retour de Coupe des Coupes, Issy Paris Hand a brillamment obtenu sa qualification pour la première demi-finale européenne de son histoire. La formation isséenne devra se débarrasser de la redoutable formation russe de Rostov pour se hisser en finale. En LNH, Créteil au gré de son succès contre Tremblay-en-France (22-25) est parvenu à s’extraire de la zone rouge.
BASKET
En s’imposant contre son principal rival pour la 3ème place St-Paul Rezé (54-64), Franconville a fait un grand pas vers les play-offs de nationale 1 féminine. Dans la poule D de nationale 2 masculine, Cergy-Osny-Pontoise est toujours dans les temps pour les play-offs après sa victoire contre St-Dizier (71-65). La première place du Chesnay/Versailles dans la poule D de N2F s’est dessinée un peu plus après un succès aussi étriqué que précieux contre Le Poinconnet (68-67).
VOLLEY
En s’imposant logiquement contre Ajaccio (3-1), le Paris Volley a repoussé la menace corse d’une part mais a surtout maintenu sa position dans le Top 8 du championnat. Un succès contre Tourcoing lors de l’avant-dernière journée mardi suffirait pour assurer leur place en play-offs. En gagnant au tie-break face à Venelles (2-3), le Stade Français a gagné le droit d’être maître de son destin pour la qualification pour les play-offs. Désormais 4ème du championnat, le club stadiste n’a besoin que d’une victoire samedi contre Mulhouse pour rejoindre Cannes, Mulhouse et Béziers dans le dernier carré

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles