Tous sports – Les Tops du week-end (08-10 mars)

Par le 11 mars 2013 à 15h01
Mots clés : , , , , , , , ,

Le Racing-Métro qui continue sa marche en avant en Top 14, la réaction d’orgueil du Paris Levallois en Pro A et la folle remontée du Stade Français en Ligue AF font partie des principaux enseignements du week-end.

FOOTBALL
Créteil a été une nouvelle fois éblouissant ce week-end. S’imposant chez son ex-dauphin Le Poiré-sur-Vie (1-2), la formation cristolienne rafle tout sur son passage. La montée officielle en Ligue 2 est imminente et le titre de champion leur tend les bras. Dans le groupe D de CFA, Viry-Châtillon reprend espoir dans la course au maintien. Vainqueur de Saint-Malo (2-0), la formation essonnienne quitte sa place de lanterne rouge et se retrouve plus qu’à sept points de la réserve lorientaise, premier relégable. Leur match en retard ce mercredi contre Concarneau pourrait leur permettre de réaliser un joli rapproché.

RUGBY

Le RM 92 s'est imposé à Montpellier 15-17

Le RM 92 s’est imposé à Montpellier 15-17.

Le grand huit pour le Racing-Métro. En remportant un duel explosif contre un concurrent direct Montpellier vendredi soir (15-17), le Racing-Métro enchaîne un 8ème succès de rang, mais surtout prend la 5ème place du championnat à égalité avec Castres (4e). Dans la poule 2 de fédérale 2, Suresnes a pris pour la première fois de la saison le fauteuil de leader. Sa victoire nette et sans bavure contre le PUC (23-3) combinée à la défaite de Cognac à Orsay (11-9) donne au club des Hauts-de-Seine une belle opportunité de finir premier du championnat à deux journées de la fin.

HANDBALL
Asnières n’en finit plus de surprendre dans la poule 1 de nationale 1. Vainqueur du deuxième du championnat Saintes (32-20), la formation de Christophe Giry est désormais 5ème du championnat, avec le maintien quasiment en poche. En nationale 2 masculine, la belle affaire dans la poule 2 est à mettre à l’actif de St-Gratien Sannois, qui en s’imposant contre un concurrent direct Amiens (27-30) maintient sa seconde place avec six points d’avance sur le Cercle Paul Bert Rennes. L’accession en nationale 1 s’approche à grands pas.

BASKET
Le soulagement était palpable dans les rangs du Paris Levallois vendredi soir à l’issue de son succès logique contre Cholet (84-70). Ce succès leur permet de rester à la 7ème place du championnat. Il y aura deux clubs franciliens au stade des 1/8èmes de finale du Trophée Coupe de France. Disposant respectivement de Vitré (78-74) er de Caen (68-60), Cergy-Osny-Pontoise et Tremblay-en-France ont composté leur billet pour le prochain tour.

VOLLEY
Et si l’impensable se réalisait. Alors qu’en début d’année, le Stade Français semblait fragilisé avec le maintien comme seule obsession, voilà qu’après 8 succès de rang les filles de Rayna Minkova se retrouvent à deux journées de la fin à la 5ème place et surtout à 4 points du dernier strapontin pour les play-offs. Les play-offs justement, Asnières a fait un pas important dans cette perspective. En s’imposant chez son voisin et concurrent direct le Plessis-Robinson (1-3) lors du derby des Hauts-de-Seine, les Asniérois sont désormais troisièmes du championnat.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles