Tous sports – Les Tops du week-end (15-17 fev)

Par le 18 février 2013 à 14h23
Mots clés : , , , , , , , ,

Créteil qui reste le patron du championnat de national, le Racing-Métro et le Stade Français toujours en course pour la phase finale de Top 14, la réaction d’orgueil du Paris Volley en Ligue AM sont quelques faits d’armes du week-end.
FOOTBALL
On le disait en perte de vitesse, mais Créteil a parfaitement rétabli la vérité en disposant de Metz (2-0) lors du choc de la 24ème journée de national.A 14 journées de la fin du championnat, la formation val-de-marnaise a plus qu’un pied en Ligue 2. La mano à mano se poursuit en tête du groupe B de CFA2 entre l’Entente SSG vainqueur de Ste-Geneviève (3-1) et Fleury-Mérogis tombeur de Oissel (2-1) par deux coups francs victorieux de Lourdelet. Enfin, a souligner l’exploit des joueuses de St-Maur qui se qualifient pour les 1/16èmes de finale de la Coupe de France féminine.
RUGBY

Le Racing-Métro 92 toujours à égalité avec Grenoble à la 6ème place.

Le Racing-Métro 92 toujours à égalité avec Grenoble à la 6ème place.

Le Racing-Métro 92 et le Stade Français ont rempli leur contrat ce week-end. Le premier nommé s’est difficilement imposé contre Bayonne (15-10) mais maintient son duel à distance avec Grenoble (6e). Le Stade Français qui a eu aucun mal à se défaire de Bordeaux-Bègles (30-14) reste dans les temps pour accrocher la phase finale. En fédérale 3, Drancy poursuit son invincibilité cette saison en étrillant Chevreuse (56-0) dans la poule 2, au même titre que Domont dans la poule 3 après son succès logique contre Epernay (25-5).
HANDBALL
En s’imposant d’une courte tête tête face à Valence (31-30) lors de la 17ème journée de Pro D2, Massy a fait un pas important vers les play-offs. Toujours quatrième du championnat, la formation essonnienne compte cinq longueurs d’avance sur Pontault-Combault (6e). La formation pontelloise qui est venue à bout de Besançon (30-22) n’a pas encore dit son dernier mot. Vainqueur à l’arraché de Caen (24-22) lors du duel de promu de la poule 1 de nationale 1, Asnières prend trois points précieux dans la quête du maintien.
BASKET
Il y aura seulement quatre équipes franciliennes engagées en 1/16ème de finale du Trophée Coupe de France. Trois du côté des hommes : Juvisy, Tremblay et Charenton et seulement une  chez les filles, celle de Franconville, qui a d’ailleurs les moyens de pouvoir aller loin dans cette compétition.
VOLLEY
Ouf de soulagement pour le Paris Volley en Ligue AM, qui en s’imposant à l’arraché contre Sète (3-2) a mis fin à trois revers de rang. Grosse performance en Ligue AF avec le succès du Stade Français (2-3) face à Calais (3e), leur permettant de conserver leur 8ème place avec 4 points d’avance sur Le Hainaut. Pendant ce temps-là le Plessis-Robinson conforte sa troisième place en Ligue BM après un succès à Calais (0-3), tandis que le PUC et Conflans ont attaqué les play-offs de N1 par une victoire. Prometteur.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles