Tous sports – Les Tops du week-end (05-06 jan)

Par le 7 janvier 2013 à 11h04
Mots clés : , , , , , , , ,

La formidable performance du Racing-Métro à Toulon (15-19), mais aussi la qualification pour les 16èmes de finale de Coupe de France de Meaux sont les éléments à retenir d’un week-end, où le Plessis-Robinson et Asnières se sont brillamment distingués en Ligue BM.

FOOTBALL

Pourvu de club de haut-niveau en Seine-et-Marne depuis des années, le département va de nouveau vibrer le 22 ou 23 janvier prochain avec le 16ème de finale de Coupe de France entre Meaux et Saint-Étienne. Vainqueur du club nordiste Le Portel (1-0) dans une ambiance exceptionnelle, CS Meaux Academy, lanterne rouge de DH accompagnera dans cette compétition le PSG.  A défaut d’être brillant à Calais face à Arras (3-4), le club de la capitale a composté son billet pour le prochain tour, où il accueillera Toulouse.

En s’imposant à chez la lanterne rouge de la poule A de CFA Metz (0-1), Ivry a réalisé une très bonne opération comptable. Prenant place sur le podium, l’ensemble ivryen ne compte plus que quatre points de retard sur le leader Chambly, qui a encore un match en retard à disputer.

RUGBY

Coup de tonnerre en Top 14, où la Racing-Métro 92, pourtant pas au mieux ces dernières semaines s’est payé le scalp de l’ogre toulonnais au stade Mayol (15-19). Les coéquipiers de l’indispensable Fabrice Estebanez ont réalisé un grand numéro avec une rigueur défensive sans précédent et des individualités au sommet de leur art, dans le sillage d’un Jonathan Wisniewski, épatant de sang-froid sur les pénalités.  8ème à 7 points de la 6ème place occupée par Montpellier, les Ciel et Blanc reprennent espoirs dans la lutte pour les play-offs.

Le carton du week-end dans les divisions fédérales est à mettre à l’actif de Pontault-Combault, qui en étrillant Pithiviers (45-0) en match en retard de la 10ème journée s’est hissé sur le podium derrière Beauvais et Orléans.

BASKET

Rueil en s'imposant face à Chartres a aligné un 4ème succès consécutifs

Rueil en s’imposant face à Chartres a aligné un 4ème succès consécutifs

Si le match ne restera pas dans les annales en termes de rythme et de densité, Rueil en s’imposant face à l’UB Chartres (60-48) en Nationale 1 a pris ses distances sur la zone rouge. Ce 4ème succès de rang acquis devant 600 spectateurs leur permet de souffler et d’emmagasiner quelques certitudes. Chez les filles, le succès de Franconville à Wasquehal (69-75) leur permet de garder le contact avec les leaders, mais surtout de préparer avec sérénité la réception du leader chartrain ce samedi. A souligner également la bonne passe de la réserve du Centre Fédéral qui en s’imposant au forceps face à Geispolsheim (60-57)  s’extrait de la dernière place.

VOLLEY

Avant d’attaquer leur match de gala respectif en Coupe de France ce mardi, le Plessis-Robinson et Asnières ont réalisé un match plein ce week-end. En s’imposant 3-0 face à Martigues, un prétendant aux play-offs, Asnières enchaîne un 4ème succès de rang et revient à grandes enjambées dans  la course. Beau vainqueur de Nancy (3-1), le Plessis-Robinson confirme ses bonnes dispositions en prenant la 4ème place. La réussite des hommes de Jonathan Santer n’est plus une surprise, le PRVB est bel et bien armé pour jouer les play-offs.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles