Tous sports – Les Flops du week-end (25-27 janv)

Par le 28 janvier 2013 à 18h31
Mots clés : , , , , , ,

La défaite de Massy en Pro D2, la spirale négative qui continue pour Issy Paris Hand en LFH et la baisse de régime du Paris Levallois en Pro A sont quelques faits marquants du week-end.

FOOTBALL

Après Trélissac (4-0), la réserve du Mans (5-1), c’est au tour des réservistes girondins d’étriller Viry-Châtillon (4-0). Restant sur quatre revers de rang, le club essonnien désormais lanterne rouge n’a plus le droit à l’erreur. Même sentence au club d’Issy en championnat de division 1 féminine, mais qui espérait du 32ème tour de Coupe de France une grande bouffée d’oxygène. Il n’en a rien été, puisque le club des Hauts-de-Seine s’est fait sortir dès son entrée en lice par la VGA St-Maur (4-2). Le club val-de-marnais réalise l’exploit du tour, puisqu’évoluant en DH, il élimine une équipe de D1 soit deux divisions au-dessus.

En s'inclinant à Béziers, Massy se dirige un peu plus vers la fédérale 1.

En s’inclinant à Béziers, Massy se dirige un peu plus vers la fédérale 1.

RUGBY

Défait par l’autre relégable Béziers (30-21) dans une rencontre qu’il ne fallait pas perdre, Massy voit s’éloigner un peu plus son maintien en Pro D2. À 11 points du premier non-relégable Dax, les Massicois doivent obligatoirement s’imposer contre Carcassonne ce samedi en match en retard pour garder un mince espoir de s’accrocher à ses concurrents directs.

HANDBALL

Quatre défaites en cinq rencontres, voici le bilan guère reluisant des filles d’Issy Paris Hand, désormais 6ème du championnat. À bout de souffle à Nîmes (26-21), le club des Hauts-de-Seine traverse un terrible passage à vide, mettant en péril sa place dans le Top 6. Les Isséennes n’ont guère temps de souffler, puisqu’elles se rendent mercredi à Besançon lors de la 14ème du championnat. Lanterne rouge, Réveil de Nogent a soutenu la comparaison face à Rodez (29-31), leader de la poule 1 de nationale 2 samedi soir, mais a surtout été à l’origine d’une bagarre générale à la fin du match.

BASKET

Battus pour la deuxième fois consécutivement en championnat contre Roanne (71-87), les coéquipiers d’Antoine Diot rentrent quelque peu dans le rang. Cinquième à deux victoires des leaders Gravelines et Strasbourg, le Paris Levallois perd du terrain, mais aussi quelques certitudes. Dans la poule C de Nationale 2, Trappes est au point mort depuis le début de l’année. Enregistrant son troisième revers en trois matchs à Juvisy (78-73), le club de Seine-St-Denis est toujours lanterne rouge du championnat.

VOLLEY

Défait à Castres (3-1), le PUC est encore à la merci d’un retour de Charenton, puisque le club val-de-marnais en s’imposant dans le même temps contre Mende (3-1) reste à l’affût. Une victoire au tie-break lors de la dernière journée face au CNVB permettrait toutefois à la troupe de Benjamin Roche de se qualifier pour les play-offs.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles