Tous sports – Les Flops du week-end (01-03 mars)

Par le 4 mars 2013 à 17h01
Mots clés : , , , , , ,

La nouvelle désillusion du PSG qui chute à Reims (1-0) en Ligue 1, la débâcle du Stade Français à domicile contre Clermont en Top 14 et la perte de vitesse généralisée du Paris Levallois en Pro A sont d’autres éléments d’importance du week-end.

FOOTBALL

Pastore à terre, le symbole d'une équipe parisienne en proie au doute dans le championnat de France.

Pastore à terre, le symbole d’une équipe parisienne en proie au doute dans le championnat de France.

Le PSG a une nouvelle fois fait preuve de suffisance en championnat. Capable de gagner à Valence en Ligue des Champions mais également de remporter coup sur coup deux rencontres face à l’OM, le club parisien peut également se montrer indigne de son rang comme samedi à Reims. Battu 1-0, le PSG ne possède plus que deux points d’avance sur Lyon. Le titre semble loin d’être acquis. Il l’est en revanche un peu plus depuis samedi pour Lyon chez les féminines, après un succès net et sans bavure sur le PSG (3-0).

RUGBY
Humilié au Stade de France par Clermont samedi après-midi (10-37), le Stade Français a clairement dit adieu à la phase finale du Top 14. Amorphes pendant toute la rencontre, les Parisiens vont devoir déjà se préparer à réaliser une saison sans phase finale mais surtout manquer une nouvelle fois la H-Cup la saison prochaine, à moins qu’ils ne remportent le Challenge Européen. Au regard du contenu faible proposé face aux Auvergnats, ils en sont loin…

HANDBALL
L’après Coupe de la Ligue n’a visiblement pas été digéré par Issy Paris Hand. Le club isséen s’est incliné d’une courte tête face à Dijon (23-22). L’horaire du match (13h30) et la répétition des efforts ont joué dans la balance du côté d’IPH qui à déjà la tête tournée vers les play-offs du championnat. L’exploit n’a pas été réalisé du côté de la Gironde, où St-Ouen-L’Aumône a été logiquement battu par le leader du championnat Bordeaux (40-26) en match en retard de la 13ème journée de N1 masculine.

BASKET
Subissant son 5ème revers en 6 rencontres contre Le Mans (72-59), le Paris Levallois est au plus mal. Désormais 7ème du championnat avec 52,4% de victoires, le club parisien n’a plus qu’une victoire d’avance sur ses poursuivants immédiats. Les play-offs sont très loin d’être assurés pour les hommes de Christophe Denis. Dans la poule H de N3, très mauvaise opération pour Alfortville qui en s’inclinant contre un concurrent direct Ardres (69-65), plonge du coup à la 3ème place du championnat.

VOLLEY
Nouvelle défaite de Charenton dans les play-downs, cette fois-ci face à Sochaux (2-3). Le maintien est loin d’être une garantie pour la formation du Val-de-Marne. La relégation semble de plus en plus une réalité pour Villejuif en N1F après sa défaite contre Poitiers (0-3), et aussi du Vésinet dans la poule C de N2 après son lourd revers concédé contre Fleury (3-0) un concurrent direct.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles