Tous sports – Les Flops du week-end (11-13 janv)

Par le 14 janvier 2013 à 13h42
Mots clés : , , , ,

Le piètre match nul du PSG contre Ajaccio, l’élimination du Racing-Métro de la Coupe d’Europe et la série noire qui continue pour le Stade Français Paris St-Cloud en volley sont d’autres moments forts à retenir du week-end.

FOOTBALL

Rude week-end pour le PSG. Incapable de battre Ajaccio au Parc des Princes vendredi dernier (0-0), le PSG a perdu son fauteuil de leader au profit de Lyon, vainqueur de Troyes (1-2). Surtout pour la 5ème fois de la saison, le PSG a fini la rencontre à 10, après l’expulsion justifiée de Thiago Motta, qui a attiré les foudres de l’entraîneur corse Albert Emon : « Son geste est voulu, son intention était bel et bien là. Surtout à cause de lui, on perd un joueur sur blessure (Sammaritano) ». Pour clôturer le tout, la réserve du PSG n’a également pas été à la fête, battue sans détour en CFA par Chasselay (3-0)

RUGBY

Cruelle désillusion pour le Racing-Métro 92 qui en s’inclinant face au Saracens (28-37) peut dire adieu à la qualification. Une déception légitime, surtout que les Racingmen ont maîtrisé la première période avant de faiblir sous les coups de boutoir de la formation anglaise, plus complète et expérimentée. Autre point négatif, les manquements de l’administration du club des Hauts-de-Seine, qui pour n’avoir pas inscrit sur les listes de l’ERC son ouvreur Jonathan Wisniewski a dû se résoudre à faire sans l’un de ses maillons forts.

En s’inclinant face à Grenoble (15-9) lors de la 5ème journée du Challenge Européen, le Stade Français a perdu la première manche psychologique de ce duel où la revanche programmée en Top 14 le 25 janvier est capitale pour l’avenir du Stade Français en championnat.

HANDBALL

Battu pour la seconde fois d’affilée, Issy Paris Hand se met en difficulté. Battues à Toulon St-Cyr (25-24), puis à Metz (28-24), les protégées d’Arnaud Gandais se trouvent dans l’obligation de s’imposer ce mercredi à Maubeuge face à Mios pour retrouver un brin de confiance. Redescendu à la 6ème place, IPH n’a plus qu’un point d’avance sur Toulon St-Cyr.

BASKET

En s’inclinant à Dijon (88-80), un concurrent direct pour le maintien, Nanterre glisse dangereusement vers la zone de relégation. Avec une seule victoire d’avance sur le premier relégable Poitiers, la marge de manœuvre est bel et bien étroite. Le prochain match de la JSF Nanterre ce samedi face à l’ensemble poitevin est dans ce sens très important.

VOLLEY

Si la défaite en Ligue AF face à Cannes n’a rien de déshonorant (3-0), puisque que le Stade Français a longtemps fait doute le leader, c’est l’aspect comptable qui préoccupe. Premier relégable avec  neuf points, le club parisien n’a plus remporté un set depuis la 4ème journée. Une éternité. Redescendu à la 6ème place, le Paris Volley a vécu une journée noire en Ligue A. Surclassé par Chaumont (3-0), les coéquipiers de Damien Van Den Eshof voient ses concurrents directs pour les play-offs revenir à grands pas.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles