Tous sports – Les Flops du week-end (22-24 fev)

Par le 25 février 2013 à 17h17
Mots clés : , , , , , , , ,

La Stade Français toujours en difficulté à l’extérieur en Top 14, la désillusion de Tremblay-en-France battu par Sélestat en LNH, Le Paris Levallois qui rentre dans le rang en Pro A sont d’autres faits marquants du week-end.

FOOTBALL
0/4 C’est le bilan guère reluisant des équipes franciliennes qui ont pu jouer ce week-end dans les différents groupes de CFA. Mantes battu à Amnéville (1-0), l’UJA et la réserve de Paris surpris à domicile respectivement contre Montceau (0-1) et Lyon Duchère (1-2) et le revers de Viry-Châtillon contre Romorantin (0-1) sont classés au rayon des matchs à oublier. Si la situation du Racing-Colombes en CFA2 est loin d’être au beau fixe en coulisses, il l’est tout autant sur le terrain. Surclassé à Chartres (3-0), la formation des Hauts-de-Seine toujours lanterne rouge se dirige tout droit vers la relégation…sportive tout du moins.
RUGBY
Irrésistible à domicile, le Stade Français a beaucoup plus de mal à s’exporter. Battus pour la 5ème fois d’affilée à l’extérieur à Perpignan (32-16), les Parisiens sont désormais rejetés à neuf longueurs du dernier strapontin pour les play-offs. Un dimanche à oublier pour les formations franciliennes dans la poule 1 de fédérale 2, avec la défaite de Gennevilliers devant Arras (22-5), le MLSGP qui tombe à domicile contre Beaune (12-21) et surtout l’ACBB qui subit une humiliation à domicile contre Auxerre (0-48).
HANDBALL

Tremblay-en-France perd le contact avec le Top 5.

Tremblay-en-France perd le contact avec le Top 5.

Grosse désillusion pour Tremblay-en-France, qui avait l’occasion en cas de victoire sur Sélestat de rester au contact de St-Raphaël et Nantes pour la 5ème place. Occasion manquée pour les hommes de Stéphane Imbratta battus d’un souffle par la formation alsacienne (28-29). En nationale 3 féminine, irrésistible jusqu’à la 13ème journée, la formation du Val d’Orge marque le pas depuis avec deux défaites pour un match nul. Avec encore trois points d’avance sur son poursuivant immédiat le Blanc-Mesnil, sa marge de manœuvre se rétrécit.
BASKET
Battu par Dijon vendredi soir (70-78), le Paris Levallois perd le contact avec le Top 4, mais surtout voit ses poursuivants revenir à grandes enjambées. Le PL aux play-offs est loin d’être une garantie. En nationale 2 féminine, le Chesnay/Versailles peine à retrouver sa cadence de la première partie de saison. Battue par Gravenchon (83-65), la formation yvelinoise est rejoint en tête du championnat par son adversaire du jour et la réserve de Bourges. Avec seulement 39 points inscrits à Cormontreuil en N3M (68-39), Gennevilliers était dans un jour sans.
VOLLEY
En nationale 1 féminine, Clamart concède son deuxième défaite de la saison face à Gruissan (3-1), tandis que dans le même temps, Villejuif qui tombe chez un concurrent direct Le Havre (3-2) pointe désormais à 5 points du premier non-relégable Mérignac. Pour le reste dans les autres championnats se disputait des matchs en retard, où le pôle France de Châtenay-Malabry battu au tie-break par Laférois (3-2), perd du coup le contact avec le leader Sens.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles