Tous sports – Les Flops du week-end (15-17 fev)

Par le 18 février 2013 à 16h24
Mots clés : , , , , , , , ,

La défaite du PSG à Sochaux qui relance la course au titre, la descente aux enfers qui se poursuit pour l’ACBB en fédérale 2 et la position de relégable de l’US Créteil en LNH sont d’autres faits marquants du week-end.
FOOTBALL
Avant la rencontre Sochaux – PSG, tous les observateurs avertis du football français pensaient le championnat plié. La défaite du club parisien hier à Sochaux (3-2) et les succès conjugués de Marseille et Lyon ont changé la donne. Avec seulement trois points d’avance sur Lyon, le PSG est de nouveau sous pression alors que se profile un certain PSG – OM dimanche. Deux bastions du football francilien sont en danger en CFA2.Incapable de prendre le meilleur sur Neiges (0-1), Evry continue de naviguer en eaux troubles, tandis que le Racing-Colombes en chutant à Beauvais se retrouve lanterne rouge du groupe B.
RUGBY
Lourdement défait sur la pelouse de Compiègne (54-7), l’ACBB est au plus mal. La relégation à l’étage inférieur est de plus en plus plausible pour cette formation qui évoluait encore la saison dernière en fédérale 1.  Dans la poule 2 de fédérale 3, Sarcelles est dans une situation très inconfortable après son revers enregistré face à la lanterne rouge Hérouville (12-5). Désormais relégable, la formation val-d’oisienne est sous pression avant le déplacement à Évreux le week-end prochain.
HANDBALL
Battus d’un rien par Toulouse (34-31), les Cristoliens se retrouvent relégables du championnat de LNH. Malgré des rencontres de belle facture, la mauvaise gestion des fins de match nuise grandement la progression des Val-de-Marnais. En nationale 2 masculine, la situation est de plus en plus problématique pour Réveil de Nogent (poule 1), Lagny (poule 2), St-Mandé et Le Chesnay (poule 3). Battues ce week-end, le maintien à ce niveau des quatre équipes franciliennes ne tient plus qu’à un fil.
BASKET

Oniangue à l'image de ses partenaires a été vite dépassé par l'armada strasbourgeoise.

Oniangue à l’image du PL a été vite dépassé par l’armada strasbourgeoise.

Si le Paris Levallois espérait glaner son premier trophée de la saison lors de la Leaders Cup, leur élimination en demi-finale contre la SIG (63-77) a anéanti tous les espoirs parisiens. Après la débauche d’énergie contre Chalon en quart-de-finale (79-75), la troupe de Christophe Denis a payé au prix fort son manque de fraîcheur physique contre Strasbourg.
VOLLEY
Déjà très déçu d’évoluer en play-downs, Charenton a très mal débuté ce deuxième mini-championnat de nationale 1 par une défaite au tie-break face à Michelet Halluin (2-3). 3/9 c’est le maigre bilan des équipes franciliennes dans les trois poules de nationale 2.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles