Tous sports – Les Flops du week-end (08-10 fev)

Par le 11 février 2013 à 17h51
Mots clés : , , , ,

Le Stade Français giflé à Castres en Top 14, la fin des illusions des handballeuses de  Cergy-Pontoise pour la montée en LFH et les défaites qui s’accumulent pour le Paris Volley en Ligue A sont d’autres faits marquants du week-end.

FOOTBALL

Ivry qui rate le fauteuil de leader, Drancy qui s’enfonce un peu plus dans la crise, les clubs franciliens dans le groupe A de CFA ont été à la peine ce week-end. Seul  le match nul de Mantes à Dunkerque (2e) est venu donner un peu de baume au cœur à l’issue d’une journée, encore faussée par deux reports.

RUGBY

Nouvelle fessée reçue par le Stade Français à Castres (44-13) lors de la 17ème journée de Top 14. Manquant une nouvelle occasion de se rapprocher le Top 6, c’est surtout l’irrégularité parisienne qui inquiète. Capable de se montrer souverain à domicile, le Stade est en revanche l’ombre de lui-même à l’extérieur. Victoire obligatoire le week-end prochain pour la réception de Bordeaux-Bègles.

HANDBALL

Cergy-Pontoise 4ème du championnat a dit adieu à la montée après une nouvelle défaite.

Cergy-Pontoise 4ème du championnat a dit adieu à la montée après une nouvelle défaite.

Battu par Yutz (24-21), Cergy-Pontoise est rentré dans le rang, redescendant à la 4ème place du championnat de D2 féminine. Après avoir longtemps suivi le rythme de Nantes lors de la première partie de saison, le club val-d’oisien a perdu tout espoir d’accession depuis la reprise avec trois défaites en cinq rencontres depuis le 6 janvier. Même punition pour Alfortville (4e), qui battu par St-Amand (25-29) dans la poule 1 de nationale 1 féminine voit son adversaire du jour et Brest les dépasser au classement.

BASKET

Dans la poule D de nationale 2 masculine, St-Denis/La Courneuve battu par le voisin tremblaysien (56-81) s’enfonce un peu plus vers la descente. Lanterne rouge, le promu semble mal embarqué dans son opération maintien. En nationale 2 féminine, Le Chesnay/Versailles est toujours leader de la poule C. Sauf qu’avec un troisième revers de rang concédé samedi sur le parquet de La Glacerie (85-71), la formation yvelinoise est désormais talonnée au classement.

VOLLEY

Largement défait sur le parquet de Cannes (3-0) en clôture de la 19ème journée de Ligue A, la situation du Paris Volley s’enlise. Concédant un troisième revers de rang, le club de la capitale voit ses concurrents direct pour le Top 8 grappillaient peu à peu leur retard. Des individualités en méforme (Oivanen, Skrimov), un joueur out jusqu’à la fin de saison (Celitans), une perte de confiance généralisée ne sont pas des indicateurs très favorables pour les Parisiens, qui ont une semaine pour se remettre à l’adroit avant la réception de Sète samedi prochain.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles