Tous sports – Les Flops du week-end (08-10 mars)

Par le 11 mars 2013 à 17h01
Mots clés : , , , , , ,

La dégringolade qui se poursuit pour Drancy en CFA, le perte de vitesse des handballeurs de Massy en Pro D2 et la désillusion de Franconville en Trophée Coupe de France sont quelques faits marquants du week-end.

FOOTBALL
Tenu en échec sur sa pelouse pour la 5ème fois de la saison face à Villemomble (0-0), Drancy est désormais lanterne rouge du groupe A de CFA. Incapable de remporter la moindre victoire depuis le 6 octobre dernier, la formation de Malik Hebbar compte sur le sursaut d’orgueil de sa troupe mais aussi sur ses quatre matchs en retard pour sortir de la zone rouge. Défait en Haute-Normandie face à la réserve de Rouen (1-0), l’Entente SSG reste leader du groupe B de CFA2 mais grille une cartouche, dont n’a pas su profiter Fleury-Mérogis, tenu en échec à Evry (0-0).

RUGBY
Lors d’un week-end prolifique pour les clubs franciliens (10 victoires en 14 matchs), les déceptions ont été rares. Si Massy a été lourdement défait à Oyonnax (41-17) en Pro D2, le résultat était attendu entre le leader et la lanterne rouge du championnat. Après Houilles, c’est Versailles qui s’impose de justesse contre Chevreuse (15-16). La pilule était difficile à avaler du côté du club chevrotin, tant il ne méritait pas un tel sort.

HANDBALL
Concèdant un second revers de rang face à Vernon (25-27), Massy voit revenir ses poursuivants à grandes enjambées pour les play-offs. La blessure de Matthieu Lamy sans aucun doute pour la fin de saison est venue également ternir la mauvaise soirée des Massicois. En s’inclinant face à la réserve de Sélestat (29-26), pourtant un adversaire à sa portée, Nanterre a dit adieu à la première place du championnat dans la poule 2 de N1. Les illusions d’une éventuelle montée se sont envolées en Alsace.

BASKET
2/6 c’est le maigre bilan des clubs franciliens lors des 1/16èmes de finale du Trophée Coupe de France. La plus grande désillusion est à mettre à l’actif de Franconville, qui malgré un débours de 15 unités en début de rencontre face à Mulhouse (N3) n’a pu renverser la tendance (92-79), et ceux malgré les deux divisions d’écart. A noter chez les hommes les éliminations de Charenton, Juvisy et Vanves le finaliste de la dernière édition.

VOLLEY

Charenton est désormais relégable en play-downs.

Charenton (en bleu) est désormais relégable en play-downs.

Rien ne va plus du côté de Charenton en nationale 1 masculine. Une nouvelle fois battus en play-downs cette fois-ci à Caudry (3-1), les Val-de-Marnais se retrouvent relégables. Week-end à oublier également pour le Pôle France de Châtenay-Malabry. Les coéquipières de Juliette Fidon se sont inclinées vendredi à soir à Rennes (3-0) avant de succomber aux assaut neuvilloises deux jours plus tard (1-3). Elles perdent donc le contact avec le leader Sens.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles