Accueil Fil Info Basket Fil Info Foot Fil Info Hand Fil Info Rugby Fil Info Volley Football Tous sports – Les enjeux du samedi 03/03

Tous sports – Les enjeux du samedi 03/03

Par le 3 mars 2018 à 13h01
Mots clés : , , , , , , , , , , , , ,

Retrouvez les enjeux d’un samedi de sport une nouvelle fois chargé.

L2 – Nîmes vs PFC (15h)

Sa défaite de la semaine dernière face à Brest (0-1) combinée à la victoire d’Ajaccio face à Sochaux (3-2) l’ayant fait descendre du podium, la Paris FC a l’occasion de se rattraper au moment d’affronter un des cadors du championnat, Nîmes (4e). Vainqueurs au match aller (2-1), les joueurs de la capitale connaissent une passe compliquée avec un seule victoire lors des 5 dernières rencontres.

L1 – Troyes vs PSG (17h)

Privés de Neymar qui doit se faire opérer de la cheville prochainement au Brésil, les Parisiens se rendent dans l’Aube avec pour objectif d’emmagasiner un maximum de confiance avant le match retour face au Real Madrid mardi soir. Touché à la cheville face à Marseille mercredi soir, Kylian Mbappe est incertain. Le staff parisien ne devrait prendre aucun risque concernant sa pépite tant sa présence mardi soir est importante dans l’optique de la qualification.

Top 14 – Racing 92 vs Brive (18h)

Vaincus à Pau la semaine passé (24-15), les Racingmen affrontent une équipe de Brive 13ème au classement et qui n’a jamais gagné en déplacement cette saison. Pour ce choc des extrêmes à l’U Arena de Nanterre, le Racing 92 sera privé de Teddy Thomas blessé à la cheville et de Maxime Machanaud et Wenceslas Lauret mis au repos, mais pourra compter sur Bernard Leroux, Camille Chat, Sedate Gomes Sa, Henry Chavancy, Eddy Ben Arous et Virimi Vakatawa.

Ligue BM – Plessis-Robinson vs Lyon (18h)

Après trois défaites consécutives, le PRVB a grillé ses jokers et ne doit plus laisser filer de points à domicile. Les AltoSéquanais reçoivent Lyon, qui possèdent une unité d’avance sur eux au classement et est un concurrent direct pour le maintien. Une victoire permettrait aux Franciliens de repartir de l’avant après un mois de février qui les aura vu chuter au classement.

Ligue AF – Stade Français vs Evreux (20h)

A l’instar de leurs homologues masculins du Plessis-Robinson, les filles du Stade Français Paris Saint-Cloud sont à la recherche de certitudes, et surtout de points. Huitièmes du classement, les Franciliennes sont opposées à un mal-classé Evreux et devront prendre les points si elles veulent continuer de croire aux play-offs et éviter de se faire dépasser par Nancy.

Pro A – Levallois vs Pau-Orthez (18h30)

Choc de bas de tableau ce samedi avec Levallois qui reçoit Pau-Orthez. Les deux équipes qui luttent pour leur maintien comptent chacune 9 victoires et 11 défaites. Vainqueurs de Châlons-Reims lors de la dernière journée (90-93), les Levalloisiens pourront compter sur un Boris Diaw très en forme lors de sa dernière sortie avec l’Equipe de France en match de qualification pour la Coupe du monde 2019 qui aura lieu en Russie.

Proligue : Pontault-Combault vs SMV (20h30)

Au pied du podium, Pontault-Combault accueille le promu Vernon pour un match une fois de plus capital dans l’optique de la montée. Les Pontellois ont l’occasion de creuser sur Sélestat qui s’est sèchement incliné face à Caen jeudi (28-20) et de continuer à mettre la pression sur Dijon et Chartres.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles