Accueil Fil Info Foot Fil Info Hand Fil Info Rugby Fil Info Volley Tous sports – Les enjeux du samedi 24/02

Tous sports – Les enjeux du samedi 24/02

Par le 24 février 2018 à 10h56
Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Au coeur d’un weekend de sport chargé, SportsCo vous présente les enjeux d’un samedi grandiose.

Foot – L2 – Paris FC vs Brest (15h)

Alors qu’il a profité de la défaite d’Ajaccio le week-end dernier pour reconquérir la troisième place synonyme de barrage d’accession en fin de saison, le Paris FC reçoit le Stade Brestois dirigé par Jean-Marc Furlan. Pensionnaires de Ligue 1 pendant trois ans entre 2010 et 2013, les Armoricains actuellement dans le ventre mou du championnat n’accusent que cinq point de retard sur leur adversaire du soir.

Foot – N1 – Laval vs Red Star (15h)

Mis sous pression par ses poursuivants au classement, le Red Star doit négocier un périlleux déplacement en Mayenne. S’il est sûr de conserver sa troisième place même en cas de défaite, l’étau se resserre considérablement autour du club parisien qui tourne au ralenti ces derniers temps, avec une victoire lors de ses cinq derniers matchs. Une victoire permettrait en revanche aux hommes de Régis Brouard de conforter un peu plus son avance sur ses poursuivants.

Rugby – Top 14 – Stade Français vs Agen (18h) et Pau vs Racing 92 (20h45)

Tous deux engagés ce samedi pour le compte de la 18e journée de Top 14, le Stade Français, 11e, et le Racing 92, dauphin de Montpellier, abordent leur rencontre respective face à Agen et Pau avec le même objectif : l’emporter. Même objectif, mais dynamiques inverses, puisque le Stade Français vient d’encaisser deux revers avec au moins 35 points d’écart quand le Racing n’a connu la défaite que deux fois lors de ses dix derniers matchs. Ce match de mal-classés face à Agen s’annonce donc capital pour les Stadistes qui doivent s’imposer s’ils ne veulent pas s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement. De son côté, le Racing 92 doit conserver son rythme de croisière dans l’optique des phases finales face à une solide section paloise qui n’a plus perdu sur ses terres depuis le 28 octobre dernier.

Hand – Proligue – Pontault-Combault vs Nancy (20h30)

Tout comme Créteil face à Cherbourg, Pontault devra se méfier de Nancy, 12e, qui vient de faire tomber Sélestat (24-22). Dans une Proligue qui réserve des surprises depuis plusieurs semaines, le PCHB tentera de tenir son rang de favori lors de cette rencontre afin de s’accrocher au trio de tête composé par Istres, Dijon et Chartres.

Volley – LAF – Mulhouse vs Paris (20h)

Déplacement ardu ce samedi pour le Stade Français Paris Saint-Cloud qui ira défier Mulhouse, solidement accroché au podium depuis maintenant plusieurs mois. Les filles de Stijn Morand, qui se sont rassurées la semaine derrière en renouant avec la victoire face au Cannet (3-2), tenteront d’enclencher une série en enchainant deux succès consécutifs pour la première fois depuis fin novembre.

Volley – LBM – Nancy vs PRVB (19h)

Après deux défaites consécutives, le Plessis-Robinson se rend en Lorraine pour y affronter Nancy. Dans ce duel de milieu de tableau, les deux équipes, à égalité de point au classement, auront à cœur de l’emporter face à un concurrent direct. En perte de vitesse ces dernières semaines, un succès permettrait au club du 92 d’aborder la fin de saison avec plus de sérénité.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles