Accueil A la une Fil Info Foot Football Football Ligue 1 Foot – Ligue 1 (J36) – Pourquoi le PSG n’arrive plus à gagner ?

Foot – Ligue 1 (J36) – Pourquoi le PSG n’arrive plus à gagner ?

Par le 11 mai 2019 à 7h11
Mots clés : ,

Seulement  1 victoire sur les 7 derniers matchs pour le  Paris-Saint-Germain. Après le match nul concédé samedi au Parc des Princes face à Nice (1-1), la question devient habituelle : Pourquoi le PSG n’arrive plus à gagner ?

Après une première partie de saison pleine d’espoir, l’élimination en Ligue des champions face à Manchester United  en mars dernier a marqué incontestablement un coup d’arrêt pour les Parisiens. Un nouvel échec en huitièmes de finale, une nouvelle désillusion âpres avoir maîtrisé le match aller. Le groupe parisien s’est fait rattraper par ses vieux démons. Cette peur de perdre qui tétanise le PSG et qui le rend incapable de recoller au score ou même de le maintenir à l’image de la finale de coupe de France perdu aux tirs aux buts face à Rennes au stade de France.

Une infirmerie pleine à craquer

Un point noir pour le club. La deuxième moitié de championnat a été compliquée pour le technicien allemand Thomas Tuchel incapable d’aligner plus de 15 joueurs sur sa feuille de match dû aux nombreuses blessures et de la pauvreté de l’effectif. Le point de départ n’est autre que la blessure de Neymar contre Strasbourg fin janvier, de nouveau blessé au cinquième métatarsien du pied droit. Cavani, Di Maria, Verratti et Thiago Silva prendront eux aussi la direction du centre des soins. Ces nombreuses blessures contribuent à un premier point de rupture, obligeant Tuchel à aligner des joueurs par forcement en confiance comme Kimpembe, Kehrer et des joueurs, issus du centre de formation, appelés en urgence.

Une fin de saison sans but

Avec plus de 15 points d’avance malgré les mauvais résultats Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont plié le championnat dès la 29eme journée. A l’instar de la dernière saison d’Unai Emery au club où les principales défaites sont arrivées en fin de saison après avoir remporté le championnat. Thomas Tuchel a annoncé en conférence de presse post PSG-Nice : « On a gagné très tôt le championnat. On manque de choses désormais. C’est évident. On joue un peu comme on joue les matchs amicaux(…) il n’y a pas d’objectif a atteindre ». L’objectif à atteindre de cette fin de saison était évidemment la coupe de France, un rendez-vous totalement loupé pour les bleu et rouge

Un manque d’effectif, plus aucun objectif à atteindre et un moral affecté. Thomas Tuchel et ses hommes ont encore trois matchs à gagner et un titre à fêter ! Le Paris-Saint-Germains avec 85 points reste la meilleure attaque du championnat et la deuxième meilleure défense derrière Lille. Une saison sur l’ensemble loin d’être médiocre…sur le papier.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles