Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J3) – Un Paris largement remanié en danger à Leipzig

Foot – LDC (J3) – Un Paris largement remanié en danger à Leipzig

Par le 4 novembre 2020 à 7h47
Mots clés : , ,

Le PSG se déplace ce soir à Leipzig (21 heures), un match essentiel pour la qualification en huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Malgré de nombreux absents, Paris devra se méfier des Allemands, revanchards après leur défaite en demi-finale en août dernier face à ces mêmes Parisiens (3-0).

Neymar, Mbappé, Icardi, Veratti, Bernat et Draxlrer, tous ces internationaux manqueront ce soir, le troisième rendez-vous européen de la saison des Parisiens. Pourtant, le remake de la demi-finale de la saison dernière, est déjà un match clé dans la saison du Paris-Saint-Germain. Trois heures avant le coup d’envoi, Manchester United défiera Basaksehir en Turquie. Les Mancuniens compteront six points d’avances en cas de victoire (ce qui est très probable). Une défaite ou un match nul des hommes de Thomas Tuchel décrocheraient les Parisiens dans la course à la première place. Amputé de la majorité de son attaque, le Paris SG devra se reposer sur Angel Di Maria, seul rescapé des quatre fantastiques. L’Argentin n’a disputé que deux rencontres depuis fin septembre, après avoir écopé d’une suspension de quatre matches à cause de son crachat contre l’OM. El Fideo devra donc guider ces coéquipiers vers la victoire, lui qui est la plupart du temps dans l’ombre du duo Neymar – Mbappé. Di Maria pourra compter sur Moise Kean pour accomplir sa mission. L’Italien, en grande forme, a inscrit deux doublés sur les trois derniers matchs. Enfin, Thomas Tuchel devrait titulariser Pablo Sarabia pour compléter cette attaque. L’Espagnol est sûrement l’homme qui joue le plus gros ce soir. Titulaire mais inexistant contre l’Atalanta en août dernier, il était resté sur le banc jusqu’à la finale de la Ligue des Champions. Cette saison, le joueur de 28 ans a débuté les deux premières journées de Ligue 1 contre Lens et Marseille. Résultat, deux défaites avec deux prestations très décevantes de la part de l’Espagnole. Samedi, contre Nantes, Sarabia a marqué, mais l’ancien Sévillan doit montrer qu’il est également capable d’être décisif dans un match clé. 

Thomas Tuchel étonne une fois de plus

Pour le reste, le coach allemand, devrait aligner une composition classique. Marquinhos devrait aligner Herrera et Gueye au milieu de terrain. En défense, Danilo composera la charnière centrale avec Kimpembe. Hier, Thomas Tuchel a annoncé en conférence de presse que Leandro Paredes et Tilo Kherer débuteront sur le banc. Le tacticien a surtout fait parler de lui un peu plus tard dans la soirée. Au micro de Sky Allemagne, le coach parisien, s’est posé des questions sur une éventuelle prolongation. « Quand le contrat de l’entraîneur se termine en juin et qu’aucune discussion n’a eu lieu pour le moment, après tout ce qu’on a fait pour le club… On peut être optimiste et être ouvert a toute proposition, mais il ne faut pas rêver non plus. On verra… ». Un Thomas Tuchel fataliste, qui attaque indirectement Leonardo. Mais cette fois, le timing semble hasardeux, la veille d’un match essentiel pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue des Champions. 

Composition probable : Navas – Kurzawa, Kimpembe, Danilo, Florenzi – Gueye, Marquinhos, Gueye – Sarabia, Kean, Di Maria. 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles