Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J2) – A Istanbul, le PSG est attendu au tournant

Foot – LDC (J2) – A Istanbul, le PSG est attendu au tournant

Par le 28 octobre 2020 à 8h59
Mots clés : , ,

En déplacement à Istanbul pour défier Basaksehir (18h55), le PSG doit absolument l’emporter s’il ne veut pas hypothéquer ces chances de finir en tête du groupe.

Et si ce soir était le dernier match de Thomas Tuchel ? La probabilité est très faible, mais une contre-performance des Parisiens menacerait fortement le poste de l’entraîneur allemand. Côté sportif, le PSG est loin de ses standards habituels. Le club de la capitale vient seulement de prendre la tête de la Ligue 1, au bout de la 8e journée. Les hommes de Thomas Tuchel ont perdu les deux premiers match du championnat une première depuis… 1984. Pire lors de leur deuxième rencontre, les Parisiens se sont inclinés contre l’ennemi, Marseille, alors qu’ils étaient invaincu depuis 2011. En Ligue des Champions, le Paris-Saint-Germain a subi une grosse désillusion face à Manchester United. Au-delà des résultats, c’est surtout la manière qui ne plaide pas en faveur de l’entraîneur parisien. 

Des grosses tensions en interne 

Thomas Tuchel ne serait pas autant fragilisé qu’aujourd’hui si tout était rose en coulisse. Mais le mercato parisien a laissé des traces. L’entraîneur allemand a critiqué publiquement le travail de son directeur sportif qui l’a vivement recardé quelques jours plus tard. Leonardo n’a jamais été fan de Tuchel, mais jusqu’ici les deux hommes ne laissaient rien paraître publiquement. Le choix de titulariser Marquinhos au milieu est-il une provocation envers le directeur sportif brésilien ? Peu importe, selon certaines rumeurs Leonardo aurait déjà contacté Massimiliano Allegri. Libre, le tacticien italien pourrait venir avec Thiago Motta dans ses bagages, pour occupé le poste d’adjoint. Un duo pour le moins séduisant qui ne devrait pas débarquer avant le mois de juin dans la capitale à moins que les hommes de Thomas Tuchel n’arrivent pas à se reprendre en Ligue des Champions. 

Icardi toujours absent

Le Paris-Saint-Germain se déplace une nouvelle fois avec beaucoup d’absents. Bernat, Icardi, Verratti et Paredes sont toujours blessés. Sortis sur blessure face à Dijon, Julian Draxler est également forfait. Pour palier l’absence du buteur argentin, Thomas Tuchel devrait une nouvelle fois faire confiance à Moise Kean, double buteur contre Dijon. L’Italien devrait être accompagné du trio Di Maria, Neymar et Mbappé. Marquinhos serait aligné au milieu avec Herrera tandis que Danilo pourrait être titulaire en charnière centrale.

Composition probable : Navas – Kurzawa, Kimpembe, Danilo, Florenzi – Marquinhos, Herrera – Mbappé, Neymar, Di Maria – Kean.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles