Accueil Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J5) – Manchester – Paris : survivre ou périr ?

Foot – LDC (J5) – Manchester – Paris : survivre ou périr ?

Par le 2 décembre 2020 à 9h31
Mots clés : ,

Le Paris-Saint-Germain se déplace ce soir (21 heures) à Old Trafford pour défier Manchester United. Un autre résultat qu’une victoire et Paris dira définitivement adieu à la première place du groupe H. 

Le théâtre des rêves pourrait se transformer en lieu de cauchemar pour les joueurs de la capitale. Si Paris ne repart pas demain soir de Manchester avec les trois points tout se compliquera alors. Avant cette 5e journée, Paris a trois points de retard sur les Anglais et est ex-aequo avec Leipzig. Les Allemands se déplaceront ce soir à 18 h 55 à Basaksehir, une victoire des coéquipiers de Nkunku offriraient donc trois points d’avance sur le PSG avant le coup d’envoi à Old Trafford. Si Paris fait match nul voir, perds contre United, les joueurs de la capitale auraient minimum quatre points de retard sur les Mancuniens. Les Anglais seraient alors mathématiquement qualifiés et sur de finir devant le PSG. Leipzig aurait deux ou trois points d’avance. Les Parisiens n’auraient donc plus leur destin en main avant la dernière journée de phase de poule. Bref, pour éviter de se casser la tête avec des calculs, le plus simple pour le PSG est de s’imposer ce soir. Paris devra absolument monter un tout autre visage que mardi dernier conter Leipzig, les hommes de Thomas Tuchel ne tomberont pas sur des joueurs aussi inefficaces que les Allemands. Les joueurs de la capitale seront sûrement motivés pour prendre leur revanche après la défaite de la première journée face aux Anglais. 

Mbappé enfin décisif ?

À Old Trafford, les joueurs parisiens connaissent la recette pour s’imposer. Il y a un an et demi, les joueurs de la capitale étaient venus remporter le match aller de leur huitième de finale face à Manchester. Kylian Mbappé y avait brillé en inscrivant un but, le seul avec le club de la capitale en phase finale de la Ligue des Champions. Manchester est une ville qui réussit plutôt bien au natif de Bondy, à l’Etihad Stadium, il y avait inscrit son premier but dans la plus belle des compétitions européennes, avec Monaco. Ce soir, le joueur recruté pour 180 millions à l’été 2018 doit enfin guider ces partenaires vers le succès. Même si au retour, le PSG avait été catastrophique, livrant l’une des pires prestations depuis l’arrivée des Qataris, les Parisiens avaient été solide en Angleterre. Certes, les équipes ont changé, mais Paris doit s’inspirer de cette victoire pour construire celle de ce soir. Les coéquipiers de Marquinhos pourront même s’appuyer sur l’arbitre pour retrouver leurs repères. Daniel Orsato était déjà l’arbitre lors de la victoire des joueurs de la capitale en terre Anglaise. 

Des retrouvailles attendues avec Cavani

Pour parvenir à leur objectif, Thomas Tuchel pourra s’appuyer sur le retour de son dernier rempart, Keylor Navas. Préservé samedi contre Bordeaux, le gardien costaricien devrait être dans les cages ce soir. En défense centrale, Marquinhos sera sûrement aligné avec Kimpembe. Sur les côtés, Florenzi sera évidement titulaire à droite, à gauche le staff n’aurai pas encore tranché entre Bakker Kurzawa. Au milieu, le retour de Verratti va faire énormément de bien à l’entrejeu parisien. L’Italien sera évoluera avec Paredes et de Danilo ou Herrera ou Rafinha. En attaque, Neymar et Mbappé seront titulaire pour guider leurs coéquipiers vers le succès. Moise Kean ou Angel Di Maria accompagnera les deux stars parisiennes, mais lors de l’entraînement de la veille des matchs, Thomas Tuchel a voulu brouiller les pistes. Face à eux, les joueurs de la capitale retrouveront une connaissance. Edinson Cavani, le meilleur buteur du club, a quitté, libre, la capitale au mois de juin pour s’engager en septembre avec Manchester United. Entré en jeu le week-end dernier lorsque son équipe était menée 2 – 0, l’Urugayen a offert une passe décisive et a inscrit un doublé pour permettre à United de s’imposer 3 – 2. El Matador aura sûrement à cœur de livrer la même prestation après son départ compliqué du PSG en fin de saison. 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles