Accueil A la une Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J4 ) – Ultra-dominé, Paris assure l’essentiel

Foot – LDC (J4 ) – Ultra-dominé, Paris assure l’essentiel

Par le 25 novembre 2020 à 8h34
Mots clés : , ,

Le PSG a repris son destin en main. Les Parisiens se sont difficilement imposés face à Leipzig grâce à un penaltu de Neymar (1-0).

Inquiétant, nerveux; le PSG a montré un visage méconnaissable alors qu’il jouait sa survie dans la compétition. « Je veux plus de courage pour marquer que de peur de prendre un but » avait déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse, lundi. Son équipe a montré l’opposé hier soir et l’entraîneur allemand y est pour beaucoup. Dès les cinq premières minutes, on commence à comprendre la stratégie proposée par le coach parisien, bloc bas et contrer. Tout l’inverse de ses déclarations de la veille. Heureusement pour lui, un penalty obtenu par Di Maria (11e), généreusement accordé par l’arbitre a suffi aux joueurs de la capitale pour empocher les trois points. Transformé dans la foulée par Neymar, le Brésilien a montré une nervosité inhabituelle. Mais l’essentiel est assuré, le PSG reste en vie dans ce groupe H. Néanmoins, Paris n’est pas tiré d’affaire. Les coéquipiers de Marquinhos devront s’imposer à Manchester United s’ils veulent être en ballotage en favorable avant la dernière journée. 

La manière pas au rendez-vous

Pour gagner à Old Trafford, les Parisiens devront absolument élevé leur niveau de jeu, les Mancuniens ne feront pas autant de cadeaux que les Allemand hier soir. Très énervé en conférence de presse après les questions sur la prestation très pauvre de son équipe, Thomas Tuchel a lâché : « Je suis fatigué de répondre toujours à vos questions. Si vous avez le courage, des couilles, allez demander aux joueurs dans le vestiaire. Les gars sont morts, ils ont tout donné ». Hier soir, Paris a plutôt inquiété alors qu’il devait rassurer. Les joueurs et l’entraîneur parisien devront absolument se racheter la semaine prochaine à Manchester, s’ils veulent continuer leur aventure dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles