Accueil Football Coupes Fil Info Foot Football Foot – LDC (J4) – Victoire obligatoire pour le PSG

Foot – LDC (J4) – Victoire obligatoire pour le PSG

Par le 24 novembre 2020 à 10h34
Mots clés : , ,

Le Paris-Saint-Germain accueille ce soir, le RB Leipzig au Parc des Princes (21 heures). Après deux défaites en trois journées, les Parisiens sont dans l’obligation de s’imposer s’ils veulent se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

Trois mois après avoir fait la meilleure campagne européenne de l’histoire du club de la capitale (Ndlr : finale perdue face au Bayern), les hommes de Thomas Tuchel pourraient une nouvelle fois rentrer dans les annales du PSG. Une défaite ou un match nul serait quasiment synonyme d’élimination, une première pour le club sous l’ère QSI. Auteur d’une très bonne période, il y a trois semaines en Allemagne, les Parisiens avaient ensuite coulé en deuxième mi-temps. Mais ce soir, le contexte est différent, Paris pourra compter sur ses deux stars, Mbappé et Neymar. Même si le Brésilien revient de blessure, ce dernier sera aligné au coup d’envoi : « On a besoin de lui, il est absolument nécessaire qu’il joue. Il a la confiance, la qualité et l’expérience. C’est un joueur clé pour nous », a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse. L’entraîneur allemand a également confirmé que Marquinhos serait cette fois aligné en défense centrale, sûrement au côté d’Abdou Diallo. Le jeune défenseur central recruté pour 32 millions il y a un an et demi, peine à se mettre au niveau de ses coéquipiers. Kherer blessé et Kimpembe suspendu, Diallo a une vraie carte à jouer pour se racheter.

Kean, Di Maria, Mbappé et Neymar en action d’entrée ?

Bakker devrait être préféré à Kurzawa sur coté gauche de la défense parisienne. À l’opposé à droite, Florenzi devrait retrouver sa place de titulaire après avoir été mis au repos contre Monaco vendredi soir. Au milieu de terrain, Paredes et Herrera seront alignés. Marco Verratti de retour à l’entraînement hier soir est trop juste pour postuler à une place de titulaire, mais l’Italien pourrait rentrer en cours de jeu si son équipe se retrouve en mauvaise posture. Idrissa Gueye et Julian Draxler, eux sont forfaits, toujours blessés. Thomas Tuchel devrait titulariser Kean, Di Maria, Mbappé et Neymar en attaque. « Je veux plus de courage de marquer que de peur de prendre un but », a déclaré le tacticien allemand. Le coach allemand a plusieurs fois insisté sur la mentalité que ses joueurs devront avoir pour remporter ce match : « nous voulons montrer que nous sommes capables de gagner un match difficile comme ça ». Après avoir réalisé deux bonnes premières périodes contre Leipzig et Monaco, les Parisiens se sont à chaque fois écroulés en deuxième mi-temps. Cette fois, les joueurs de Thomas Tuchel devront réussir un match complet s’ils veulent s’imposer pour éviter la plus grosse humiliation du club sous l’ère QSI.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles