Accueil A la une Fil Info Volley Volley Ligue AM Volley Volley – Ligue AM – Rougeyron (Paris) : « On ne passe pas loin »

Volley – Ligue AM – Rougeyron (Paris) : « On ne passe pas loin »

Par le 9 juin 2015 à 13h07
Mots clés : , , , ,

Le Paris Volley a connu un exercice 2014/2015 tantôt prometteuse, tantôt frustrante. Finaliste du championnat et demi-finaliste de la Coupe de France, la saison laisse un goût d’inachevé.

Deuxième place de la saison régulière, derrière Cannes, le club de la capitale entamait les play-offs de manière sereine : « Je pense que dans l’ensemble, on a sans doute fait notre meilleure saison depuis quelques années. » En 1/4 de finale, les Parisiens s’imposent contre Toulouse puis se débarrassent au tour suivant de Lyon en match d’appui. Cette victoire leur offre le droit de retrouver Tours en finale :  « La saison se finit sur un touche assez frustrante parce que nous avions comme ambition de gagner le titre cette année. On ne passe pas loin » admet l’entraineur parisien Dorian Rougeyron. En effet un match au scénario cauchemar pour les joueurs de Paris Volley. Très vite devant, les Parisiens ont mené 2 sets à 0 avec ensuite trois balles de match : « Honnêtement, après avoir revu la rencontre plusieurs fois, le match se joue sur des détails. » Dans les autres compétitions, le bilan est plus mitigé. En Ligue des Champions, le Paris Volley n’a pas fait le poids cette saison. Les coéquipiers de Jorge Fernandez ont terminé à la dernière place de leur poule. En coupe de France, le Paris Volley a été éliminé en demi-finale par Beauvais en quatre sets.

 Une intersaison agitée

Quand aux objectifs pour la prochaine saison, Dorian Rougeryon est clair : « On se présentera toujours sur un terrain pour gagner le match, peu importe la compétition. » Pour cela, le Paris Volley va voir beaucoup de bouleversement dans son effectif. Au niveau des départs, Nikola Kovacevic n’est pas conservé, tout comme Nikola Gjorgiev qui part au Japon. Le passeur Guillermo Hernan a rejoint l’équipe de Sète. Au rayon des signatures, les arrivées de deux réceptionneurs-attaquants sont à noter. Nicholas Hoag et Jacopo Massari arrivent respectivement de Tours et de Piacenza en Italie. Davide Saitta (passeur) rejoint également le Paris Volley en provenance de Toulouse.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles