Accueil A la une Fil Info Volley Volley Ligue AM Volley Volley – Ligue AM (finale) – Paris stoppera t-il l’hégémonie tourangelle ?

Volley – Ligue AM (finale) – Paris stoppera t-il l’hégémonie tourangelle ?

Par le 7 mai 2015 à 12h15
Mots clés : , , , , ,

Après deux échecs en finale face à Tours, Paris espère bien interrompre le règne de Tours samedi lors de la finale à la Halle Carpentier (18h). Présentation.

Finaliste malheureux des deux dernières éditions, le Paris Volley retrouvera à nouveau le Tours Volley-Ball le 9 mai pour disputer la finale du championnat de France. Les deux équipes se connaissent plutôt bien puisque si le club parisien avait pris le dessus sur le TVB en 2003 et 2006, c’est bien les Tourangeaux, qui disputent leur sixième finale consécutive, qui ont privé le club de la capitale du sacre ces deux dernières années. Jamais deux sans trois ? Les Parisiens, qui joueront presque à domicile à la Halle Carpentier à quelques encablures de leur antre de Charpy espèrent un autre scénario. Après avoir balayé Toulouse en quarts de finale (3-0 puis 2-3), Paris a dû batailler face à Lyon en demi-finale pour finalement s’imposer lors du match d’appui (3-0) sous l’impulsion du MVP de la saison régulière Nikola Gjorgiev (35 points). Le pointu Macédonien en partance vers le Japon, auteur d’une saison stratosphérique (608 points en 26 rencontres), devra se montrer inspiré pour mener les siens vers la victoire. En saison régulière, les hommes de Dorian Rougeyron s’étaient imposé à Charpy lors du match aller (3-1), avant de s’incliner à Tours (3-2) ainsi qu’en finale de la Supercoupe à Charléty (3-2). Un titre de champion serait la cerise sur le gâteau d’une saison presque parfaite pour Paris, qui a terminé en dauphin du championnat derrière l’AS Cannes, avec 19 victoires pour 7 défaites. Par ailleurs, après avoir laissé filer un jeune joueur de son centre de formation Philippe Tuitoga la saison dernière pour Toulouse, le grand espoir Antoine Brizart qui évolue au poste de passeur quittera le cocon parisien pour Toulouse. A se demander pourquoi le club parisien a laissé filer deux grands espoirs du volley français?

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles