Accueil Fil Info Volley Volley Ligue AF Volley Volley – LAF – Minkova : « On ne baisse plus la tête »

Volley – LAF – Minkova : « On ne baisse plus la tête »

Par le 26 février 2013 à 16h23
Mots clés : , , ,

Empochant face à Béziers un 6ème succès de rang, le Stade Français est en très bonne voie pour se maintenir. La coach Rayna Minkova explique en quelques points les facteurs de ce renouveau.

 

Rayna Minkova : "Le maintien en bonne voie"

Rayna Minkova : « Le maintien en bonne voie »

Que s’est-il passé entre le mois de décembre et le mois de février ?
La trêve fin décembre à fait beaucoup de bien au groupe. Dès qu’on a remporté ce premier succès (ndlr: 3-0 contre Istres le 19 janvier) qui faisait suite à une très mauvaise série – 8 revers de rang – les joueuses ont repris confiance. On arrive beaucoup mieux à communiquer, et surtout on ne baisse plus la tête dès qu’on perd un set.

Avec sept points d’avance sur le premier relégable Le Hainaut à quatre journées de la fin, le maintien est quasiment dans la poche, du moins sur le plan sportif*?
On est sur la très bonne voie, on a sans doute fait le plus difficile. Il nous reste encore à prendre quelques points pour être définitivement à l’abri.

Battre un prétendant aux play-offs avec le succès contre Béziers samedi soir (3-1) ne laisse t-il pas finalement trop de regrets ?
Un peu, surtout qu’on affiche le même nombre de victoires (9) que Béziers (4e). On aurait pris quelques points au tie-break lors de notre mauvaise série en fin d’année dernière, sans doute qu’on aurait pu jouer la fin de saison différemment.

*Le Stade Français est sous le coup d’un retrait de quatre points.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles