Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Vidalis (Plaisir) « Je pars déçu et en colère »

Rugby – Fédérale 2 – Vidalis (Plaisir) « Je pars déçu et en colère »

Par le 14 mai 2015 à 15h00
Mots clés : , , , , ,

Une saison après sa montée en fédérale 2, le club a été relégué au terme d’une saison délicate. L’entraîneur Pierre Vidalis en veut à certains de ces joueurs et a donc décidé de ne pas continuer l’aventure avec le club. Retour sur un exercice 2014-2015 éprouvant.

Le bilan de Plaisir n’a pas été suffisant pour obtenir son maintien. Avec 17 points et seulement 4 victoires, le club retrouvera la saison prochaine la fédéral 3e, un an après l’avoir quitté : « Ce qui nous a manqué c’est de l’assiduité sur le plan individuel et là, précisément, j’en veux à quelques joueurs dans le groupe qui n’ont pas du tout joué le jeu. » Ces paroles sont lourdes de sens. L’agacement est palpable au moment d’aborder le sujet. Cette raison est la principale cause du divorce entre l’entraineur et le club de Plaisir. Pierre Vidalis trouve néanmoins des motifs de satisfaction : « Cela a été une saison riche pour le groupe. Il a pu progresser confronté à un niveau qu’il ne connaissait pas. Seul deux joueurs avaient déjà joué à ce niveau-là. Pour tout les autres c’était une découverte. » Avant de souligner : « Individuellement il y a eu des gros progrès, c’est très positif. ».

Plaisir espère encore un repêchage

La relégation sportive est une certitude mais tout ne serait pas joué. Vidalis a ainsi confirmé que des rumeurs persistantes sembleraient s’orienter vers le maintien au gré d’un club rétrogradé administrativement et la place de meilleur neuvième jouerait alors en leur faveur. Cette hypothèse bloque les éventuels transferts. Aucun joueur n’a pour l’heure annoncée son départ du club. De son côté Pierre Vidalis a donc décidé de quitter le club et de se laisser le temps de la réflexion concernant son avenir.« J’ai refusé une ou deux offres qui ne m ‘intéressaient pas. Je pars juste déçu du comportement de quelques joueurs qui bloquent malheureusement la bonne volonté de la grande majorité. »

Classement final :

  • 1. Rouen 78 pts
  • 2. St-Jean-d’Angély 72 pts
  • 3. Niort 63 pts
  • 4. Nantes 58 pts
  • 5. Orsay 44 pts
  • 6. Tours 44 pts
  • 7. Orléans 27 pts
  • 8. Domont 23 pts
  • 9. Plaisir 17 pts
  • 10. Vierzon 2 pts

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles