Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 (J18) – Domont et le PUC jouent leur avenir

Rugby – Fédérale 2 (J18) – Domont et le PUC jouent leur avenir

Par le 23 avril 2016 à 12h25
Mots clés : , , , , , ,

Une semaine avant les play-offs, la 18e journée et dernière journée de championnat a lieu ce dimanche.

Poule 1 : Domont a les cartes en main

Suresnes (2e) reçoit le leader Nantes pour un choc sans enjeu. Cette rencontre aura le mérite de bien préparer les Franciliens pour leur 16e de finale, où tout porte croire qu’ils affronteront Dijon. Toujours dans le haut du classement, Orsay se déplacera à Orléans. Si les Essonniens gagnent, le troisième rang est assuré. Dans la lutte pour le maintien, Domont a les cartes en main. En effet, si les Domontois battent Tours ou font match alors ils ne seront pas relégués. Dans le cas contraire, il ne faut plus espérer que Compiègne ne gagne pas à Rennes avec le bonus offensif. Domont va devoir sortir le jeu pour espérer battre les Tourangeaux, quatrième du championnat. Enfin Clamart jouera pour l’honneur à Chartres dans ce duel que les Chartrains attaqueront la fleur au fusil, eux qui peuvent toujours espèrer coiffer sur le fil Orléans et Tours.

Poule 2 : entre play-offs et pression du maintien

Dans la poule 2, les trois clubs franciliens se trouvent aux extrémités du classement. Au programme, un derby régional ; Saint-Denis reçoit Gennevilliers. Ce derby est aussi un gros choc puisque la SDUS est 4ème Gennevilliers est lui à égalité avec Montluçon. Le club de Seine-Saint-Denis restera quatrième sauf miracle. Pour gagner un rang, les joueurs du 93 doivent s’imposer avec le bonus offensif et dans le même temps espèrer que Dijon ne prenne pas le moindre point contre le leader Montluçon. Gennevilliers pourrait passer premier du championnat en cas de meilleur résultat que Montluçon. Le dernier club francilien de la poule est le PUC. Leur situation est plus compliquée. En effet, les Parisiens jouent le maintien. Un gros résultat dimanche à Beauvais est obligatoire. Dans le même temps, un faux pas d’Arras au Creusot est fortement recommandé.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles