Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 (J18) – Domont, jamais 2 sans 3?

Rugby – Fédérale 2 (J18) – Domont, jamais 2 sans 3?

Par le 20 avril 2016 à 11h00
Mots clés : , , ,

Restant sur 6 revers de rang, le Stade Domontois a encore son destin entre ses mains face à l’US Tours dimanche pour assurer une 3ème maintien consécutif de justesse. Mais le match aura-t-il lieu alors que la rétrogradation administrative des Tourangeaux est actée ?

Alors qu’après la phase aller, le club val-d’oisien semblait bien parti pour obtenir un maintien paisible, le voilà sous pression dimanche, où une défaite combinée à un succès de Compiègne à Rennes serait synonyme de relégation : « Nous sommes vraiment dans le dur, nous avons beaucoup de mal à finir la saison » souligne l’entraîneur domontois Stéphane Lastapis. Entre un manque de profondeur de banc, des résultats médiocres à l’extérieur et une cascade de blessures, les Franciliens se retrouvent à se battre lors de la dernière journée pour sauver sa peau : « Nous avons l’habitude de ces matchs couperets, j’espère que les joueurs sauront répondre présent ».

La der de Lastapis

Après 7 ans à la tête du SDRC, Stéphane Lastapis espère boucler la boucle par un maintien avant de quitter le club : « Je n’ai pas envie de faire l’année trop, sept ans c’est une belle longévité, j’espère que cela se terminera avec les sourires ». C’est une figure emblématique (joueur également entre 1992 et 1999) qui quittera le Stade Domontois. Les larmes vont coulées si d’aventure le match aura bien lieu. Un autre suspense.

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles