Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Darjo (St-Denis) : « L’objectif est atteint »

Rugby – Fédérale 2 – Darjo (St-Denis) : « L’objectif est atteint »

Par le 21 avril 2016 à 10h50
Mots clés : , , , ,

Avant la dernière journée de championnat ce dimanche, l’entraîneur de Saint-Denis, Xavier Darjo revient  sur la saison de son club. Promu cette année en Fédérale 2, le club séquano-dionysien est déjà qualifié pour les phases finales.

Le 26 mars dernier, après leur victoire contre Le Creusot (32-6), Saint-Denis était officiellement qualifié pour les play-offs, à leur grande surprise : « Nous pouvons dire que l’objectif est largement atteint », nous affirme Xavier Darjo. Cette qualification vient couronner les joueurs d’une très belle saison : « Nous avons été soulagés de voir que nous avons largement le niveau ». Quatrième au moment de recevoir Gennevilliers, le SDUS peut encore envisager la 3ème place en cas de succès bonifié et d’un revers sans bonus de Dijon, même si l’espoir est très mince : « Nous ne sommes pas dans l’optique d’un quelconque relâchement. Ce match va nous servir de préparation pour notre 16e de finale. Gennevilliers est presque du même acabit que Nantes » poursuit-il.

Nantes comme probable adversaire

Sauf énorme retournement de situation, le club francilien devrait donc rencontrer Nantes lors du premier tour des play-offs. Les Nantais sont impériaux depuis le début de saison. Ils ne comptent qu’une seule défaite en dix-sept matchs de championnat : « C’est une équipe à très gros budget qui écrase tout sur son passage. Ils n’ont perdu qu’une seule fois et encore ils avaient fait beaucoup de changement dans leur quinze de départ. Nantes vise la montée, même le titre donc ce sera compliqué », affirme l’entraîneur francilien. Il s’agira de faire du mieux possible à domicile lors du match aller pour ainsi semer le doute dans l’esprit des Ligériens : « Nous souhaitons vraiment gagner chez nous, cela serait un honneur de produire une telle performance, dit-il avant de conclure. Ce match est un beau challenge pour nous, nous n’aurons rien à perdre ».

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles