Accueil Rugby Divisions fédérales Rugby Divisions fédérales FED 2 Fil Info Rugby Rugby Rugby – Fédérale 2 – Gennevilliers, objectif montée d’ici les 2 prochaines saisons

Rugby – Fédérale 2 – Gennevilliers, objectif montée d’ici les 2 prochaines saisons

Par le 12 septembre 2019 à 12h12
Mots clés : ,

La saison précédente Gennevilliers n’avait pas réussi à se qualifier dans le Top 6 pour jouer la montée mais avait tout de même fait une saison régulière en milieu de tableau. Frédérique Maisonave l’entraîneur arrivé en plein milieu de la saison précédente se livre sur son projet pour le club qui prend forme.

Comment se passe votre préparation ? 

« On a été éliminés assez tôt cette année vu que l’on ne s’est pas qualifiés l’année dernière, ça nous a permis de reprendre en juin, on a fait une coupure en juillet et on a repris officiellement le 12 août. Actuellement ça fait moins d’un mois que les garçons ont repris.

Comment jugez-vous votre effectif ?

« On a un effectif de 70 joueurs. Je suis revenu au club au mois de novembre donc j’ai subi le recrutement de l’année dernière, et quand je suis arrivé tout été déjà lancé. J’ai fait mon constat en fin de saison : on n’avait pas les joueurs qu’il fallait pour évoluer à ce niveau-là. Donc cette année le recrutement a été plutôt riche, on a une équipe assez compétitive cette année et on a profité des projets de certaines équipes qui voulaient un projet plus professionnel et donc se débarrasser de leurs joueurs pour nous les recruter afin qu’ils nous apportent leurs expériences comme a pu le faire Suresnes. Ces renforts de qualité et d’expérience devraient nous aider à bien figurer dans le championnat. »

Quelles sont vos ambitions aux vues de se recrutement ?

« Les ambitions par le recrutement sont claires : Gennevilliers est un club qui évolue depuis plus de 20 ans en fédérale 1 et 2 avec des montées et descentes, c’est un club qui a une histoire forte avec la Fédérale. L’idée c’est de rester modeste mais ce serait de se qualifier et ce serait de préparer le club a une éventuelle montée en fédérale 1 peut-être pas cette saison mais pour la saison prochaine. »

Arrivées :  Alexandre Lenfant (Lavaur), Nicolas Lambert (Suresnes), Maxime Bessières (Suresnes), Pierre Berthoumieux (Suresnes), Louis Icher (Suresnes), Romain Dibel (Suresnes), Abdoulaye Camara (Drancy), Thomas Mejdi (Drancy), Papé N’diaye (Aulnay), Nicolas Doret (Meaux), Ramou Maoulida (Cognac), Ludovic Vayssade, Nabil Jelti (Courbevoie).

départs : Vargas (sarcelles), Ibrahim Sacko (Drancy), Néhémie Kancel (Orsay), Dupuy Thibaut (Orsay).

Vous avez aimé cet article ? Suivez nous sur Facebook !

Annonces Google


Fil Info
ToutFootRugbyHandBasketVolley
Derniers articles